L’habitude signée Skoda qui, depuis quelques années, permet à ses étudiants de l’académie de s’essayer aux concept, donnera naissance à une étude de style d’une Scala Spider.

Comme ce fut le cas par le passé avec, entre-autres, les concept Skoda Sunroq, étude d’un Karoq Cabriolet, et Skoda Atero, une Skoda Rapid Coupé et, dernier en date, le pick-up Mountiaq dérivé du Kodiaq, les étudiants participants, des stagiaires de l’École professionnelle Skoda de génie mécanique âgés de 1 à 20 ans, planchent sur concept-car d’une Scala Spider qui, comme à chaque fois, restera au stade d’étude sans passer à la production.

Cette septième étude de style, qui n’a toujours pas de nom officiellement et dont la présentation aura lieu le 20 juin, sera l’œuvre de 20 étudiants et représentera le point culminant de leur formation professionnelle. Cela leur permet de mettre en valeur leur créativité et leur talent en tant que développeurs de véhicules, tout en continuant à apprendre leur métier.

Au début de leur formation, les participants au projet ont pu observer le Responsable du Design, Oliver Stefani, et son équipe au centre de conception Skoda à Mladá Boleslav avant de créer leurs propres premiers croquis dessinés à la main sous la tutelle d’experts. «Malgré l’utilisation croissante des ordinateurs et des simulations, le dessin est toujours un élément essentiel du travail des concepteurs automobiles. À chaque coup, une idée se transforme en quelque chose de réel. Un croquis est la première des nombreuses étapes sur le chemin, long et passionnant, vers une nouvelle voiture », explique Oliver Stefani, directeur de Skoda Design.

Campagne de sensibilisation

Citoyen avant tout, le site accompagne ses articles avec un rappel des gestes basiques à suivre pour éviter la propagation du Covid-19 (Coronavirus).