Premier SUV de l’histoire de la marque ibérique, le Seat Ateca s’apprête à dévoiler son restylage pour le 15 juin et maintenir sa belle réussite du haut de ses 300.000 ventes depuis son lancement.

Troisième pilier de la marque dans son offensive produit, venant prêter main forte à l’Ibiza et à la Leon lors de son lancement, l’Ateca était considéré comme un facteur clé et un atout essentiel pour l’avenir de la marque et les 300.000 ventes engrangées depuis sont considérées comme une réussite du côté de Barcelone.

Un volume conséquent pour Seat qu’il faudra savoir maintenir et c’est avec cet objectif que l’Ateca restylé fera son apparition ce 15 juin pour révéler ses un design “revu et plus émotionnel, aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur tout en bénéficiant d’une expérience utilisateur entièrement connectée, de niveaux de sécurité et de confort améliorés ainsi que d’une efficacité accrue”, annonce la marque.

Lire aussi : Essai Seat Ateca 2.0 TDi 143ch DSG6 : Plaisir ibérique

Pour son arrivée, Seat met en ligne une courte vidéo qui dévoile l’arrière de l’Atcea restylé révélant comment fonctionneront les clignotants dynamiques ainsi que la nouvelle typographie, comme sur la récente Leon. Ceci dit, le gros du changement aura lieu à l’avant avec de nouveaux groupes optiques, une calandre et un pare-chocs revisités.

Au sein de l’habitacle, Seat annonce une expérience utilisateur entièrement connectée avec une mise à jour de son système d’infotainement, tandis que les niveaux de sécurité et de confort seront améliorés avec de nouvelles dotations rendant ce SUV ibériques.

Sous le capot, l’Ateca restylé profitera pour disposer, parmi la gamme de motorisation essence et diesel, d’une offre la technologie hybride légère (eTSI) qui associe la technologie hybride douce 48V au moteur thermique pour profiter de l’efficacité de l’électrification.

La technologie utilise un alterno-démarreur de 48 V et une batterie lithium-ion de 48 V également. Une partie des gains en matière d’efficience est à mettre sur le compte du système qui autorise l’Ateca à rouler en roue libre moteur éteint dans certains scénarios de conduite. Il permet également de récupérer l’énergie lors des phases de freinage et vient soutenir le moteur avec une assistance électrique.


Citoyen avant tout, le site accompagne ses articles avec un rappel des gestes basiques à suivre pour éviter la propagation du Covid-19 (Coronavirus). Et n’oubliez pas de limiter vos déplacements au maximum et de rester chez vous.