La supercar Maserati tant attendue et portant le nom de MC20, qui signifie Maserati Corse 2020, voit sa présentation repoussée à septembre pour cause de Covid-19.

Une présentation qui devait avoir lieu lors de l’évènement “MMXX : The Way Forward” de relance de la marque, qui était prévu au mois de mai 2020 à Modène, lieu même ou la marque au Trident est basée depuis plus de 80 ans.

La supercar MC20 sera le premier modèle de la nouvelle ère dans laquelle entre Maserati, qui débutera fin mai à Modène. La MC20, dont Maserati avait dévoilé des prototypes camouflés pendant des essais routiers, a été développée au Maserati Innovation Lab, sera construite à l’usine de la Viale Ciro Menotti à Modène.

MC20, la nouvelle supercar de Maserati

Ce nouveau modèle est doté d’un moteur développée en interne, après que la marque ait longtemps puisé chez le cousin Ferrari avant que cela ne se termine, signant ainsi le début d’une nouvelle famille de moteurs destinés exclusivement sur les véhicules de la marque. Et si Maserati ne donne aucun détail techniques, différents sites italiens annoncent un moteur six cylindres.

Campagne de sensibilisation

Citoyen avant tout, le site accompagne ses articles avec un rappel des gestes basiques à suivre pour éviter la propagation du Covid-19 (Coronavirus).