La version Targa de la nouvelle Porsche 911, attendue officiellement pour demain, vient de fuiter sur la toile et lève les mystères qui l’entouraient.

Il ne reste que 24 heures avant la présentation de la nouvelle 911 Targa avec une présentation, pour la première fois de l’histoire de Porsche, d’un modèle 911 sur sa propre web TV, un second étant prévu pour 26 mai, une édition limitée.

Le plan de Porsche tombe donc à l’eau avec les fuites de la Targa, seul modèle assumant le rôle de 911 découvrable jusqu’en 1982, date du lancement du cabriolet qui fut commercialisé en 1983. Une 911 Targa (992) qui possède toujours l’arceau rigide en aluminium brossé et de cette emblématique forme de la lunette arrière. Des touches vintage des plus réussies, savamment associées au style moderne de la 911. Une modernité que l’on retrouve également dans la technique, comme le montre le complexe système d’ouverture du toit qui en 19’’ fait disparaître le pavillon sous la lunette arrière.

Les photos en fuite permettent de voir que la 911 Targa sera proposée en plusieurs offres mécanique, toutes en transmission intégrale, mais il est prévu que seules les 911 Targa 4 et 911 Targa 4S soient dévoilées demain, les deux étant équipées du 30. litres Flat-6 offrant respectivement 385ch et 450ch, la version 911 Targa 4 associant le moteur avec une boîte PDK8 de série tandis que la 911 Targa 4S devrait profiter de la nouvelle boîte manuelle à 7 rapports de Porsche.


Campagne de sensibilisation

Citoyen avant tout, le site accompagne ses articles avec un rappel des gestes basiques à suivre pour éviter la propagation du Covid-19 (Coronavirus). Et n’oubliez pas de limiter vos déplacements au maximum et de rester chez vous.