La toute nouvelle e-208, premier véhicule 100% électrique de la marque Peugeot, vient tout juste de décrocher un prix important au Portugal, ajoutant à ses nombreuses victoires, le trophée de «Voiture électrique de l’année».

Le prix a été décerné par Exame Informática, la publication la plus prestigieuse en matière d’innovations, de sciences et de technologies, lors de la cérémonie de remise de ses récompenses annuelles, “Le meilleur de la technologie”.

La rédaction d’Exame Informática a salué la Peugeot e-208, notamment pour l’audace de son design, pour son plaisir de conduire et son confort, ainsi que pour la technologie qu’elle embarque. Des éléments à forte valeur ajoutée, appréciés dans une voiture qui se distingue également par sa qualité, son innovation et sa fiabilité.

C’est à l’occasion des 25 ans de la publication, le 18 novembre dernier, qu’ont été remis les trophées de la 14ème édition du prix “The Best of Technology”.

Ces prix visent à distinguer des chercheurs encore méconnus du grand public, des idées mises à l’épreuve dans les universités et les entreprises qui font plus pour l’environnement et la développement durable. Ils récompensent par ailleurs les meilleurs produits et les principaux fabricants et sont attribués dans différentes catégories : Personnalités, Innovation, Développement Durable, Application / Plate-forme, Marque Nationale, Marque de smartphone, Marque d’ordinateur et enfin Produit de l’année. Lors des éditions précédentes, des entités ou solutions d’entreprises telles que Farfetch, Huawei, Tesla, Google ou WeDo Technologies ont ainsi été distinguées.

Pour cette édition 2020, la Peugeot e-208 est la seule voiture à avoir été distinguée et déclarée meilleure voiture électrique de l’année 2020.

Dans les autres domaines, on peut citer le prix de « l’Innovation », décerné au système Breast 4.0, qui permet une visualisation 3D des lésions tumorales en utilisant la réalité augmentée, et qui a été développé par un chirurgien de la Fondation Champalimaud, l’un des centres les plus respectés au monde dans les domaines de la biomédecine, de la recherche et du traitement du cancer, et des neurosciences. Le prix « Personnalité de l’année » a été décerné à Maria Helena Braga, professeur et chercheur à la Faculté d’Ingénierie de l’Université de Porto, qui a été à la pointe de la recherche et du développement des batteries à électrolytes solides.

Avec ce nouveau prix, décerné au Portugal, le nombre de distinctions attribuées aux nouvelles Peugeot 208 et e-208 en Europe s’élève à 18, dont le prestigieux trophée européen «Car Of The Year 2020». Celui-ci a d’ailleurs ouvert la voie au Portugal à une série de prix qui ont recompensé la citadine de la marque :

  • Prix de la « Meilleure voiture urbaine » lors de l’élection du « Carro do Ano 2020».
  • « Meilleure voiture urbaine de l’année » décerné par le magazine automobile Turbo,
  •  « Meilleure voiture jusqu’à 20 000 euros » décerné par le magazine l’Observado

PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
Le présent site Internet et l’ensemble de son contenu, y compris textes, images fixes ou animations, base de données, sont protégés par les droits d’auteur.
www.autoalgerie.com ne vous concède qu’une autorisation de visualisation de son contenu à titre personnel et privé et dans la mesure où vous êtes le légitime utilisateur final du site Internet, à l’exclusion de toute diffusion publique.