La Peugeot 308 GTI verra sa production cesser au mois de décembre prochain mettant ainsi va à sa vie commerciale mais aussi à la 36 ans de griffe GTI, rapportent nos confrères de Largus

La mythique griffe GTI de Peugeot fait encore parler d’elle et ce à quelques mois de la présentation de la nouvelle génération de la 308 prévue pour le printemps 2021.

Lire aussi : Instrumentation numérique en guise d’adieu pour la 308

En effet, la compacte du Lion devrait voir l’arrêt de la production de sa version sportive GTI au mois de décembre prochain et devrait mettre fin à 36 ans d’existence de cette griffe, Peugeot misant plus sur des offres signées Peugeot Sport afin de perpétuer l’héritage sportif de la marque et qui fera partie de la nouvelle ligne de produits Peugeot Sport Engineered que préfigurait le concept 508 Sport Engineered de Genève avec une seule exception probable, celle de la 208 GTI qui serait protégée. “La seule voiture qui pourrait prétendre à la griffe GTi, même si elle est électrique, est la 208, si nous décidons d’avoir une telle ligne avec une voiture comme ça”, avait déclaré le PDG Jean-Philippe Imparato à Autocar.

La nouvelle génération de la Peugeot 308 verra donc sa gamme coiffée par une version musclée hybride rechargeable signée Peugeot Sport Engineered, dans la lignée de la 508 PSE dont le développement est en cours, faisant office de “GTi new age”, une 308 PSE qui sera animé par un moteur essence 1,6 litre PureTech d’environ 200 chevaux associé à un ou plusieurs moteurs électriques dont la puissance cumulée devrait donc avoisiner la barre des 350 chevaux.


PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
– Le présent site Internet et l’ensemble de son contenu, y compris textes, images fixes ou animations, base de données, sont protégés par les droits d’auteur.
– www.autoalgerie.com ne vous concède qu’une autorisation de visualisation de son contenu à titre personnel et privé et dans la mesure où vous êtes le légitime utilisateur final du site Internet, à l’exclusion de toute diffusion publique.