CUPRA fêtera l’ouverture de son garage CUPRA le 20 février en présentant la nouvelle famille CUPRA Leon pour la toute première fois.

Première Leon à arborer l’écusson CUPRA, elle sera présenté ce 20 février en versions standards cinq portes et Sportstourer mais également en modèles de course, notamment la CUPRA Leon Competición et la CUPRA e-Racer.

De son design, qui la distingue de la concurrence, à sa gamme de moteurs hautes performances dont une version hybride haute performances, la nouvelle CUPRA “a été développée pour devenir une référence dans le segment”, annonce le constructeur. « Avec près de 44 000 unités vendues de la dernière génération, la Leon CUPRA a été un vrai best-seller », a déclaré Wayne Griffiths, PDG de CUPRA. « Avec le lancement de la nouvelle CUPRA Leon, nous allons renforcer la marque CUPRA en donnant une nouvelle identité à une voiture très emblématique. La nouvelle CUPRA Leon est la REINE DES LEON ».

Côté design, le teaser accompagnant l’annonce de sa présentation, la Cupra Leon adopte une face avant agressive avec un bouclier totalement revu et rehaussé par de grosses prises d’air, une calandre spécifique accueillant le logo Cupra, les inserts “Copper” ne devant pas manquer non plus.

Sous le capot, la Cupra Leon devrait offrir une puissance de 245 ch avec son offre hybride, ce qui laissera également la place à une version plus puissante et plus sportive avec la Cupra Leon R et ses un peu plus de 330 chevaux en embarquant le même moteur 2.0 TSI que la cousine Volkswagen Golf R.