Nissan GT-R50 by Italdesign, uniquement 50 unités

La Nissan GT-R50 by Italdesign de série, forte de ses 720 ch et un couple de 780 Nm, a été officiellement dévoilée sur le circuit italien Tazio Nuvolari.

La toute première collaboration de Nissan et Italdesign a officiellement donné naissance à la GT-R50 de série par Italdesign marquant le 50ème anniversaire de la supercar Nissan en même temps que celui d’Italdesign et dont le prototype avait été dévoilé en juin 2018.

Prévue pour le salon de Genève 2020, avant que ce dernier ne soit annulé pour cause de la pandémie de la Covid-19, la présentation du modèle de série se fait donc par un communiqué accompagné de photos de la GT-R50 By Italdesign, sur le circuit italien de Tazio Nuvolari, qui ne diffère guère du prototype l’annonçant, si ce n’est la teinte extérieur.

Carrosserie et habitacle pensés par Nissan, conçu et fabriqué concrètement par Italdesign, ce modèle exclusif se fonde sur la dernière Nissan GT-R Nismo 2020. Sous ce design inédit, la Nissan GT-R50 par Italdesign reprend la chaîne cinématique de la Nissan GT-R Nismo, mais en augmentant encore sa puissance de 120 chevaux, le V6 biturbo de 3,8 litres assemblé à la main offrant désormais 720 ch et un couple de 780 Nm.

Ce modèle ne sera produit qu’à 50 unités, logique pour un cinquantenaire, et dont il ne reste que quelques unités malgré un prix de 990.000 euros, soit 5 fois celui d’une GT-R Nismo !


Campagne de sensibilisation

Citoyen avant tout, le site accompagne ses articles avec un rappel des gestes basiques à suivre pour éviter la propagation du Covid-19 (Coronavirus). Et n’oubliez pas de limiter vos déplacements au maximum et de rester chez vous.