le modèle haute performance i30 N Performance de Hyundai remporte, pour la deuxième année consécutive, la célèbre distinction du magazine mensuel spécialisé allemand «sport auto», dans la catégorie «Voitures compactes de série jusqu’à 35 000 euros – véhicules importés».

La valeur particulière de ce «sport auto Award» tient au fait que ce sont les lecteurs, et donc des acheteurs ou des acheteurs potentiels, qui déterminent le vainqueur. À une nette majorité de 66,4% des voix, la Hyundai i30 N s’affirme une nouvelle fois comme vainqueur incontestable de sa catégorie, devant des adversaires célèbres et confirmés.

2020 marquait la 28e édition de ce prix avec, en tout, 230 sportives qui ont pris part au vote. Au total, 12 947 lecteurs ont pris part à la votation, soit près de 5% de plus que l’année dernière. Les résultats détaillés seront publiés dans l’édition de décembre du magazine allemand «sport auto».

Lire aussi : Hyundai i30 N, le temps du restylage

En 2017, avec la i30 N, Hyundai a lancé sa première voiture de sport de série. Il s’en est vendu plus de 25 000 exemplaires en Europe et elle a remporté de nombreuses distinctions. Elle a, entre autres, été élue «Sport Car of the Year 2018» par «Auto Bild». Les nombreux fans des modèles N de Hyundai échangent leurs points de vue au sein d’une communauté baptisée les «N-thusiasts».


PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
Le présent site Internet et l’ensemble de son contenu, y compris textes, images fixes ou animations, base de données, sont protégés par les droits d’auteur.
www.autoalgerie.com ne vous concède qu’une autorisation de visualisation de son contenu à titre personnel et privé et dans la mesure où vous êtes le légitime utilisateur final du site Internet, à l’exclusion de toute diffusion publique.