Ford ajoute une nouvelle déclinaison électrifiée à la gamme Fiesta Van avec un modèle EcoBoost Hybrid qui introduit une technologie d’hybridation légère au service des professionnels recherchant un véhicule utilitaire léger.

Tout comme la variante VP, la Fiesta Van s’offre désormais la technologie Ford EcoBoost Hybrid, une hybridation, une hybridation légère qui combine un moteur essence EcoBoost, un alterno-démarreur 11.5 kW et une batterie 48V qui se recharge lors des phases de décélération et de freinage, pour ensuite fournir une assistance électrique lors des accélérations et réduire la consommation de carburant.

Le moteur Ford EcoBoost Hybrid 1.0l 125 ch offre une alternative de choix aux professionnels qui souhaitent un véhicule essence à la consommation optimisée, sans réduire ni la zone de chargement de 1,0 m³ ni la charge utile de 531 kg.Le moteur de la Fiesta Van EcoBoost Hybrid est doté d’une technologie similaire à celle qui a été introduite en 2019 dans le Transit Custom EcoBlue Hybrid, élu “Utilitaire de l’année 2020”.

Grâce à cette technologie hybride, la Fiesta Van affiche des émissions à partir de 93 g/km NEDC (115 g/km WLTP) et une consommation à partir de 4.1 l/100 km NEDC (à partir de 5.1 l/100 km WLTP). Le moteur EcoBoost Hybrid 125 ch de la Fiesta Van permet jusqu’à 6 % d’économie par rapport au moteur EcoBoost traditionnel.

L’alterno-démarreur permet également à la technologie Auto Stop & Start de la Fiesta EcoBoost Hybrid de fonctionner dans un plus grand nombre de scénarios pour des économies de carburant encore plus significatives y compris lorsque le véhicule roule à moins de 25 km/h et même lorsque la pédale d’embrayage est enfoncée.

Dévoilée en avril 2018, la Fiesta Van faisait à l’occasion son retour au sein de la gamme de la citadine américaine et ce en réponse à une demande grandissante.À l’intérieur de ce véhicule 3 portes, le grand compartiment se caractérise par une surface d’environ 1m³, une longueur d’1,3 mètre et une capacité de charge d’environ 500 kg. L’espace de chargement comprend une cloison complète en composite grillagée, un revêtement de sol résistant ainsi que quatre crochets d’arrimage.

À l’intérieur de la Fiesta Van EcoBoost Hybrid, les conducteurs qui utilisent des appareils mobiles peuvent planifier des itinéraires ou suivre des livraisons grâce à la compatibilité avec Apple CarPlay et Android Auto™, incluse gratuitement dans la toute dernière version du système multimédia SYNC (3.2), de série. La WiFi est disponible à bord grâce au modem FordPass Connect permettant de créer facilement un hotspot WiFi.

De nouvelles technologies d’aide à la conduite telles que le système de prévention de collision, l’alerte de circulation transversale avec freinage actif et le système de maintien dans la voie qui peut aider le conducteur à éviter ou à atténuer les effets de collisions avec d’autres véhicules, mais aussi avec des piétons ou des cyclistes. Le régulateur de vitesse adaptatif avec reconnaissance des panneaux de signalisation est également de la partie sur Fiesta Van, une technologie qui permet d’ajuster la vitesse du véhicule en fonction des limites légales.


Citoyen avant tout, le site accompagne ses articles avec un rappel des gestes basiques à suivre pour éviter la propagation du Covid-19 (Coronavirus). Et n’oubliez pas de limiter vos déplacements au maximum et de rester chez vous.