uswitch.com met en ligne la cartographie des ventes de véhicules par pays et, aussi bizarre soit-il, l’Algérie y figure !

Si Tesla et son Model 3 est leader des ventes dans 21 des pays cartographiés, il n’en reste pas moins que d’autres modèles se débouillent pas mal à l’instar de la Leaf de Nissan qui prend la tête dans 9 pays, BAIC dans 6 pays avec la E-C Series ou Volkswagen dans 5 pays avec la e-Golf, les deux étant derrière la Renault Zoe, leader dans 7 pays dont… l’Algérie, l’un des deux pays africains cartographié avec l’Afrique du Sud qui voit BAIC et sa E-C Series prendre le leadership.

Reste que cette information semble bizarre puisque même du côté de la filiale algérienne du Losange on avance que c’est un erreur, d’autant plus que le véhicule ne passerait pas inaperçu sous nos latitudes comme ce fut les cas de la Prius qui fut présentée par Toyota Algérie en 2013 ou la BMW i8 qui sillonne nos routes depuis quelques années.


PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
Le présent site Internet et l’ensemble de son contenu, y compris textes, images fixes ou animations, base de données, sont protégés par les droits d’auteur.
www.autoalgerie.com ne vous concède qu’une autorisation de visualisation de son contenu à titre personnel et privé et dans la mesure où vous êtes le légitime utilisateur final du site Internet, à l’exclusion de toute diffusion publique.