En Europe et quelques mois après l’Amérique du Nord, Porsche propose désormais une boîte manuelle 7 vitesses pour les nouvelles 911 Carrera S et Carrera 4S et Cabriolet.

La boîte manuelle est de retour en Europe et pouvant être spécifiée sans supplément comme alternative à la boîte Porsche Doppelkupplung (PDK) 8 vitesses livrée de série sur les 911 Carrera S et Carrera 4S.

La boîte manuelle 7 vitesses est assortie de l’ensemble Sport Chrono livré de série. Cet ensemble comprend les supports moteur dynamiques, le mode PSM Sport, la fonction de synchronisation du régime en rétrogradation et le bouton au volant qui permet de sélectionner les modes Normal, Sport et Sport Plus, ainsi que le mode réglable « Individuel ». À l’instar des générations précédentes des 911 Carrera S et 4S, la boîte manuelle est dotée de série du différentiel autobloquant mécanique avec répartition du couple (PTV) au lieu du différentiel autobloquant infiniment variable à commande électronique qui équipe de série les modèles munis de la boîte PDK.

Animée par le moteur 6 cylindres à plat biturbo de 3,0 litres de 385 ch et 450 Nm de couple et équipée de la boîte manuelle, la 911 Carrera S boucle le 0 à 100 km/h en 4,2 secondes (contre 3,5 secondes avec la PDK Sport Chrono) et atteint 308 km/h en vitesse de pointe sur piste.


Campagne de sensibilisation

Citoyen avant tout, le site accompagne ses articles avec un rappel des gestes basiques à suivre pour éviter la propagation du Covid-19 (Coronavirus). Et n’oubliez pas de limiter vos déplacements au maximum et de rester chez vous.