Kia Motors lève le voile sur l’intérieur de la nouvelle génération du carnival qui s’offre un habitacle versatile et technologique.

Après le style l’extérieur, Kia Motors présente l’habitacle de la nouvelle génération du Carnival, Sedona sur certains marchés, et que la marque présente comme “versatile et technologique” et dont la seule photo mise en ligne permet de voir que cette quatrième et nouvelle mouture de ce GUV (Grand véhicule utilitaire) comme aime le définir Kia au lieu de monospace, s’offre un saut qualitatif visible par rapport à la génération sortante.

Technologique avec un cadran d’instrumentation digitale avec un écran de 12,3″ et un autre écran, dédié à l’infodivertissement, également de 12,3″ mais tactile. Par ailleurs, plusieurs commandes sont gérer à travers des touches tactiles placées sous l’écran et qui servent de “séparation” entre ce dernière et les commandes de la climatisation. Notons enfin le nouveau volant, la molette comme sélecteur de vitesse ainsi que la nouvelle configuration du tunnel central.

Avec un habitacle plus spacieux, le nouveau Carnival est versatile de par sa possibilité d’offrir 7, 9 ou 11 places, selon les marchés.

Sous le capot, le Carnival hérite des motorisations du nouveau Sorento avec le nouveau groupe motopropulseur turbo hybride «Smartstream» puissant. Représentant la première utilisation de l’énergie électrique dans la gamme Sorento, le nouveau groupe motopropulseur comprend un moteur T-GDi (turbo essence à injection directe) de 1,6 litre, un moteur électrique de 44,2 kW et une batterie lithium-polymère de 1,49 kWh. Les moteurs thermique et électrique produisent une puissance combinée totale de 230 ch et affichent un couple de 350 Nm. Le niveau de performance élevé du nouveau groupe motopropulseur électrifié permet de réduire les émissions polluantes. L’agencement intelligent de la nouvelle plate-forme permet de placer la batterie sous la cellule passagers, sans impact sur l’habitabilité ou le volume de chargement.

Les clients coréens et européens peuvent également opter pour le nouveau moteur diesel 4 cylindres de 2,2 litres «Smartstream», qui développe 202 ch et affiche un couple de 440 Nm. Il est associé à la nouvelle boîte de vitesses Kia à 8 vitesses et à double embrayage humide (8DCT), développée pour offrir les caractéristiques de changement de vitesse en douceur d’une boîte automatique conventionnelle tout en améliorant l’efficacité par rapport aux boîtes de vitesses à double embrayage avec embrayage à sec.


PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
– Le présent site Internet et l’ensemble de son contenu, y compris textes, images fixes ou animations, base de données, sont protégés par les droits d’auteur.
– www.autoalgerie.com ne vous concède qu’une autorisation de visualisation de son contenu à titre personnel et privé et dans la mesure où vous êtes le légitime utilisateur final du site Internet, à l’exclusion de toute diffusion publique.