Kia dévoile le restylage de la Picanto

La Kia Picanto restylée a officiellement été dévoilée par le constructeur sud-coréen dans sa version locale “Morning”.

Dénommée “Morning” au Pays du Matin calme, la Picanto facelift, déjà dévoilée par des fuites, s’offre donc sur sa face avant une nouvelle signature lumineuse, une calandre “Tiger Noise” une lamelle argentée (colorée en rouge sur la GT-Lien) au lieu des picots, des logements antibrouillard nouveaux, des boucliers redessinés et de nouvelles jantes tandis que la partie arrière s’offre de nouveaux cataphotes plus fins et mieux intégrés à un bouclier protégé par un nouveau ski arrière.

Au sein de l’habitacle, ce restylage offre à la Picanto un nouveau système d’infotainement avec un écran tactile de 8″ accueillant deux connexion Bluetooth simultanément, un écran d’instrumentation couleur MID de 4,2″, des mises à jour des données de navigation sans fil et divers services de voiture connectés comme le démarrage à distance du véhicule, le verrouillage / déverrouillage des portes à distance, la télécommande AC, etc. Ce système intègre même le “Car to Home”, qui peut contrôler les lumières, les prises, la climatisation, les chaudières et les disjoncteurs à gaz. Ainsi, pour les clients possédant des appareils domestiques intelligents, le nouveau modèle offre encore plus de commodité.

Kia a ajouté de nombreuses fonctionnalités de sécurité avancées à la Picanto facelift comme le Blind-Spot Collision-Avoidance Assist (Assistant d’angle mort), le Rear Cross-Traffic Collision-Avoidance Assist (Assistance d’Evitement de Collision Arrière), le Lane Keeping Assist (Aide de maintein de voie), le Forward Collision-Evitement Assist (Système anti-collision) ainsi que le Driver Attention Warning (Détecteur de fatigue).

Sous le capot, la Picanto devrait reconduire ses motorisations avec le 3-cylindres turbo 1.0 T-GDi de 100 ch pour un couple de 172 Nm dès 1500 tr/min et qui vient s’ajouter aux 3-cylindres 1.0 MPI de 67 ch et au 4-cylindres 1.25 MPI de 84 ch, les trois motorisations étant associées à une boîte vitesse manuelle à 5 rapports, la boîte automatique à 4 rapports étant également proposée mais uniquement sur le 1.25 MPI.


Campagne de sensibilisation

Citoyen avant tout, le site accompagne ses articles avec un rappel des gestes basiques à suivre pour éviter la propagation du Covid-19 (Coronavirus). Et n’oubliez pas de limiter vos déplacements au maximum et de rester chez vous.