Pour la cinquième année consécutive, Kia arrive en tête des marques automobiles non premium dans l’étude IQS 2019 (Initial Quality Study) sur la qualité initiale de J.D. Power, avec 70 problèmes signalés pour 100 véhicules, soit une amélioration de deux points par rapport aux résultats de l’année dernière.

Le succès continu de Kia dans cette étude tient avant tout au fait que quatre de ses modèles (Rio, Forte, Sportage et Soul) se classent parmi les 10 meilleurs véhicules du marché, une performance inégalée par toute autre marque.

En outre, Kia voit ses modèles Rio, Forte, Sportage et Sedona se classer respectivement en tête des segments des citadines, des berlines compactes, des petits SUV et des monospaces.

« Se classer une première fois en tête des marques généralistes dans l’étude américaine sur la qualité initiale de J.D. Power est déjà en soi un immense honneur, mais réussir à conserver cette première place pour la cinquième année consécutive confirme très clairement l’engagement de Kia en faveur de la qualité et de l’expérience client », explique Michael Cole, COO et Vice-Président Exécutif de Kia Motors America.

Le rapport annuel a analysé les réponses de 76 256 clients concernant 257 modèles répartis sur 26 segments. Les véhicules ont été jugés sur leurs expériences de conduite, les performances de leurs moteurs et de leurs transmissions, ainsi que sur un large panel de problèmes de qualité rapportés par les propriétaires de ces véhicules.