Hyundai dévoile Ioniq, une marque dédiée aux véhicules électriques et annonce 3 modèles électriques au cours des 4 prochaines années.

Sous cette nouvelle marque, Hyundai lancera une gamme de véhicules électriques baptisés avec des numéros, les berlines portant un numéro pair et les SUV un numéro impair.

Le premier modèle commercialisé sous la marque Ioniq sera le SUV Ioniq 5, qui sera lancé début 2021. Ioniq 5 est basé sur le concept électrique « 45 », dévoilé à l’occasion du Salon international de l’automobile de Francfort en 2019, en hommage au tout premier concept car de Hyundai. Les designers se sont inspirés du passé et ont doté Ioniq 5 de pixels paramétriques de pointe, un attribut stylistique exclusif que les designers de Hyundai continueront d’intégrer aux modèles Ioniq.

Une berline baptisée Ioniq 6 et basée sur Prophecy, le tout dernier concept électrique de Hyundai dévoilé en mars, sera présentée en 2022, suivie par un grand SUV Ioniq 7 en 2024.

De même, les véhicules Ioniq adopteront un langage stylistique commun baptisé « Timeless Design ». Ces véhicules s’inspireront de modèles du passé tout en constituant une véritable passerelle vers l’avenir.

Plateforme e-GMP

Les modèles de la marque IONIQ reposeront sur une plate-forme modulaire électrique ou « E-GMP », qui permettra une recharge rapide et une grande autonomie.

La plateforme spécialement conçue pour les véhicules électriques permettra à Hyundai de transformer l’intérieur de ses véhicules en véritable « espace de vie intelligent », grâce à des sièges aux réglages multiples, une connectivité sans fil et des équipements exclusifs, tels qu’une boîte à gants sous forme de tiroirs.

Stratégie 2025

Hyundai Motor Group a récemment annoncé sa volonté de vendre 1 million de véhicules 100 % électriques et d’atteindre une part de marché de 10 %, afin de se positionner en véritable leader du secteur des véhicules électriques en 2025.

Dans le cadre de sa stratégie 2025, Hyundai Motor Company vise à devenir le troisième plus grand constructeur mondial de véhicules écoresponsables d’ici 2025, avec 560 000 ventes de véhicules électriques à batterie, en plus des ventes de véhicules électriques à pile à combustible.

Le lancement de la marque IONIQ pour les modèles électriques dédiés renforce l’engagement du groupe en faveur d’une mobilité propre et témoigne de sa transformation visant à faire de lui un fournisseur de solutions de mobilité intelligente zéro émission.


PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
– Le présent site Internet et l’ensemble de son contenu, y compris textes, images fixes ou animations, base de données, sont protégés par les droits d’auteur.
– www.autoalgerie.com ne vous concède qu’une autorisation de visualisation de son contenu à titre personnel et privé et dans la mesure où vous êtes le légitime utilisateur final du site Internet, à l’exclusion de toute diffusion publique.