Civic Type R Limited Edition

Honda enrichit sa gamme Civic Type R avec l’ajout d’une nouvelle version, la Limited Edition, version la plus extrême de sa célèbre voiture haute performance.

Conçue principalement pour les circuits, la nouvelle Civic Type R Limited Edition est la berline à hayon à traction avant la plus dynamique du marché. Avec ses nouveaux composants plus légers et son habitacle dépouillé axé sur le conducteur, il s’agit de la version la plus extrême de l’emblématique Civic Type R jamais conçue.

La nouvelle Limited Edition est équipée de jantes BBS en alliage forgé 20 pouces, avec des pneus Michelin Cup 2 conçus pour la conduite sur circuit à grande vitesse tout en offrant des performances sur route exceptionnelles. Les amortisseurs modifiés optimisent cette nouvelle combinaison de roues et de pneus et le recalibrage de la direction offre un contrôle et un retour maximum.

Pour refléter sa nature extravertie, une nouvelle couleur exclusive, « Sunlight Yellow », est proposée pour la Civic Type R Limited Edition, avec un blason Civic chromé foncé à l’arrière. Avec l’ajout d’une peinture noir brillant contrastante sur le toit, les rétroviseurs extérieurs et la prise d’air sur le capot, le jeu de couleurs audacieux reflète l’héritage sportif de Honda et permet à la Limited Edition de se démarquer dans le segment des berlines hautes performances.

L’habitacle de la Civic Type R Limited Edition fait écho à la lignée sportive de Honda : avec les sièges baquets rouges et le volant en Alcantara rouge, le tout accompagné d’un pommeau de levier de vitesses en forme de larme. Chaque modèle comporte une plaque indiquant le numéro de construction de la voiture

Toujours pour renforcer l’orientation « circuit » de la voiture, les systèmes d’infodivertissement et de climatisation ont été retirés pour réduire son poids. Un gain de poids a été également obtenu en limitant les matériaux insonorisants dans le toit, le panneau de hayon arrière, le pare-chocs avant et le tableau de bord. La Limited Edition pèse 47 kg de moins qu’une Type R dans la spécification GT. Contrairement aux autres berlines de performance destinées à la conduite sur circuit, la Limited Edition conserve ses sièges arrière et la convivialité qui caractérisent la Civic.

Comme la Type R standard, la Limited Edition est équipée du dispositif Honda SENSING, une série de fonctionnalités technologiques de sécurité et d’assistance au conducteur en tant qu’équipement de série : il comprend notamment le système de prévention des collisions par commande du freinage et l’alerte de véhicule en approche, le système de prévention des sorties de route, l’assistance au maintien dans la voie et le régulateur de vitesse.

Le nouveau modèle Limited Edition conserve le puissant moteur VTEC Turbo de 2,0 litres. Avec une puissance maximale de 320 PS à 6 500 tr/mn, et un couple maximal de 400 Nm entre 2 500 tr/min et 4 500 tr/min, il propulse la voiture de 0 à 100 km/h en 5,7 secondes.

Les ventes des 100 voitures Type R Limited Edition pour l’Europe débuteront à l’été 2020 et les prix seront annoncés à l’approche du lancement.