Geometry, marque Premium 100% électrique du constructeur chinois Geely, dévoile les sketchs de son second modèle, le crossover Géometry C.

Détenant déjà Volvo et Lynk & Co, Polestar et Lotus, Geely avait lancé l’année dernière sa nouvelle marque Geometry qui fera office d’offre premium 100% électrique dans les différentes parties du globe, la nouvelle marque profitant de la présentation en question pour présenter son premier modèle, une berline portant simplement comme dénomination la lettre “A” et c’est dans la suite logique de ce choix que la marque présente les sketchs d’un second modèle, le crossover “C”.

Basé sur la même plate-forme que la Berline Geometry A, la plate-forme GE2.0 spéciale pour les véhicules électrique, le corssover Geometry C affiche une face avant effilée à l’image de ses feux usriligners par une fine signature Led. Une face avant qui adopte des prises d’air en position verticale. La partie arrière suit le même raisonnement avec un design fin et reliés entre eux par une bande lumineuse, un “éclairage” mesurant 1.2m et doté de 216 Led. De profil on remarque une ligne de toit incurvé offrant un style plutôt “Coupé”. Aucun dessin de l’intérieur n’a été divulgué mais ce second modèle de la marque embarquera un écran tactile flottant de 12.33 avec connexion 5G. A l’instar de la berlie “A”, le crossover embarquera une large palette d”équipements à l’instar des freinage automatique d’urgence, le maintien dans la voie, le stationnement automatique intelligent et autre détecteur d’angle mort.

Sous le capot, le Geometry C abrite un moteur électrique développant une puissance de 204 chevaux et une batterie de 51,9 kWh à 61,9 kWh revendiquant une autonomie de 410 kilomètres et 500 kilomètres respectivement, sur une seule charge.

La présentation du Geometry C se fera dans les jours à venir, le modèle en question devrait avoir lieu lors du déroulement du Salon de Pékin finalement annulé mais la date du levé de voile semble avoir été maintenu, Geometry entamant à cet effet le teasing du second modèle de sa jeune carrière.


Campagne de sensibilisation

Citoyen avant tout, le site accompagne ses articles avec un rappel des gestes basiques à suivre pour éviter la propagation du Covid-19 (Coronavirus). Et n’oubliez pas de limiter vos déplacements au maximum et de rester chez vous.