La nouvelle génération de la Volkswagen Golf sera officiellement dévoilée en fin de journée, mais nous vous la faisons découvrir en photos avant l’heure.

C’est le jour “J” pour la compacte à succès de Volkswagen avec une Golf qui inaugurera en fin de journée sa huitième génération dont la commercialisation débutera, sur les premiers marchés, au mois de décembre prochain.

Pas de grosse surprises puisque des photos avaient déjà dévoilé ce que sera cette nouvelle génération sur le plan du design, aussi bien extérieur, caractérisé surtout par ses feux se prolongeant vers les ailes, qu’intérieur et un univers axé sur le digital et la connectivité à l’image de ses deux écrans juxtaposés.

La nouvelle génération de la Volkswagen Golf, qui devrait être proposée qu’en 5 portes et break (Variant) utilisera la plate-forme MQB mise à jour et devrait perdre en poids, dans les 70 kg avec l’utilisation de matériaux légers. Elle disposera également d’une hybridation légère en utilisant le moteur à combustion avec un alterno-démarreur 48 V à entrainement par courroie intégrée et une batterie 48 V. Elle embarquera également un nouveau diesel 1.5 en remplacement du 1.6 et sera aussi proposée en plug-in Hybrid GTE tandis que les rumeurs annoncent des puissances de 250ch et 350ch pour les Golf GTi et Golf R respectivement.