La Mustang Mach 1 de retour en édition limitée, annonce Ford

Ford annonce le officiel de la Mustang Mach 1 en 2021, en édition limitée sur l’actuelle génération, que la marque estime comme “la Ford Mustang 5-litres la plus performante de tous les temps”.

Il y a 56 ans, Ford immatriculait la toute première Ford Mustang et ce sont plus de 10 millions d’unités déjà écoulées, mais ce n’est que quelques années plus tard, 1969, que la Mustang Mach 1 proposant un pack spécial de plusieurs modifications a été dévoilée.

Disparue à la fin des années 70 avec la seconde génération, la Mustang Mach 1 rejoindra donc le catalogue d’une sixième génération sur le départ, elle qui devra se renouveler en 2022-2023 mais qui reste leader des ventes de Coupé sportif, et prendra base sur la variante GT, et remplacer éventuellement la Bullit comme édition limité dont elle héritera du V8 5-litres qui développe 480 chevaux, soit 20 de plus que la version GT standard, le tout grâce à un collecteur d’admission dérivé de celui de la GT350.

Ford dévoile également des photos d’un modèle en plein test, laissant voir quelques détails malgré le camouflage présent sur les extrémités de la voiture. On remarquera surtout les entrées d’air circulaires sur la clandre, clin d’œil au phares de la première Mach 1 qui étaient positionnés au même endroit. De par sa position d’édition limitée, la Mustang Mach 1 s’offrira également des grilles supérieure et inférieur au motif spécifique. L’arrière se démarque par des sorties d’échappement massif et un aileron qui n’est pas sans nous orienter vers le Shelby GT350. Enfin, la marque américaine ne s’empêche pas de souligner la puissance de la nouvelle Mustang Mach 1 en mettant en avant les freins Brembo, car il faudra bien arrêter la cavalerie, et les pneus Michelin Pilot Sport Cup 2 d’une dimension de 305/30R19 à l’avant.

À l’arrière, on peut voir des pots d’échappement massifs et un aileron qui ressemble beaucoup à celui de la Shelby GT350. De plus, comme pour cette dernière, la Mach 1 est chaussée de pneus Michelin Pilot Sport Cup 2, des gommes ultras adhérentes d’une dimension de 305/30R19 à l’avant. Des freins Brembo sont sans surprise de la partie.


Campagne de sensibilisation

Citoyen avant tout, le site accompagne ses articles avec un rappel des gestes basiques à suivre pour éviter la propagation du Covid-19 (Coronavirus). Et n’oubliez pas de limiter vos déplacements au maximum et de rester chez vous.