Heritage Edition Package available on 2020 Mustang Shelby GT350 and GT350R models features a unique throwback livery with Wimbledon White paint and Guardsman Blue side and over-the-top racing stripes

Un an avant que Ken Miles n’atteigne des records du tour au Mans à bord de la célèbre GT40 de Ford, le célèbre pilote et ingénieur de course automobile a fait des vagues sur la piste avec le premier coupé Mustang Shelby GT350 de 1965.

Miles a fait de la Shelby GT350 une légende instantanée en la menant à la victoire au Green Valley Raceway au Texas le 14 février 1965. Depuis, la Shelby GT350 a été une icône Mustang. Ford fête cet héritage 55 ans plus tard avec une nouvelle Mustang Shelby GT350 Heritage Edition en édition limitée 2020.

Trailer du film “Le Mans 66” ou l’histoire de Ford Vs Ferrari

Pour 2020, Ford produit une série limitée de fastbacks Heritage Edition en blanc Wimbledon classique et Guardsman Blue ainsi que des rayures de course sur le dessus en clin d’œil au modèle de compétition GT350 1965 développé par Carroll Shelby. Les détals supplémentaires de l’édition Heritage incluent des badges extérieurs avant et arrière finis en bleu Guardsman et un badge de tableau de bord unique à l’intérieur. Les modèles GT350R comporteront des sièges entièrement noirs avec des surpiqûres rouges.

“En y repensant, ce que Ford et Carroll Shelby ont créé au milieu des années 60 était si important pour Mustang”, a déclaré Jim Owens, directeur marketing de Ford Mustang. «Avec leur livrée extérieure authentique et leurs performances dont Ken n’aurait pu rêver, les Mustang Shelby GT350 et GT350R Heritage Edition Package sont un hommage significatif à l’héritage de la marque Shelby.»

Le pack de retour Heritage Edition vient un an après que Shelby GT350 ait reçu une multitude de mises à niveau. Il s’agit notamment de la géométrie du châssis avant révisée pour une meilleure sensation de direction, ainsi que du freinage antiblocage révisé et du réglage MagneRide pour des une aérodynamique optimisée offrant ainsi une conduite, une stabilité et une maniabilité améliorées pour la route et la piste.