Le Fiat Concept Centoventi – la vision de Fiat pour la mobilité électrique « démocratique » du futur – remporte le Red Dot Award 2019, l’un des prix de design industriel les plus prestigieux au monde, dans la catégorie « Concept design ».

La cérémonie de remise du « Red Dot Award 2019 » a eu lieu aujourd’hui à Marina Bay, à Singapour. Concept Centoventi a reçu un prix dans la catégorie Design Concept, l’une des trois catégories du concours « Red Dot Design Award », attribué par un jury international composé de 21 des meilleurs professionnels et universitaires du design.

Olivier François, Président de Fiat Brand Global, a déclaré: « Je suis extrêmement fier d’avoir remporté le Red Dot Award. En fait, ce prix prestigieux reflète l’innovation et la signification exceptionnelles du Fiat Concept Centoventi, dont les implications dépassent de loin le monde de l’automobile, et constitue un autre cadeau d’anniversaire pour le 120e anniversaire de la marque Fiat ».

Il poursuit : « Fiat Concept Centoventi exprime la vision de Fiat d’une mobilité électrique « démocratique », qui ne se limite pas au contexte urbain, et incarne la conviction de Fiat selon laquelle « Moins, c’est plus ». En fait, Fiat Concept Centoventi transforme les « Moins » en « Plus »: moins volumineux, moins cher et moins lourd, mais aussi plus personnalisable et plus respectueux de l’environnement: en un mot, plus Fiat ».

Avec une approche non conventionnelle, Fiat Concept Centoventi aborde le sujet de la mobilité électrique avec un modèle commercial innovant : Fiat Concept Centoventi est simple mais totalement personnalisable, à tout moment et dans les moindres détails. Les accessoires intérieurs interchangeables peuvent être installés par le client lui-même en mode « plug and play » – du combiné d’instruments aux compartiments de rangement, des sièges aux systèmes de sécurité pour enfants.

L’extérieur est encapsulable, les pare-chocs peuvent être personnalisés et différents types de toit sont disponibles; la voiture peut donc être « habillée » différemment pour refléter les saisons ou pour s’adapter à la personnalité des clients. De plus, la gamme Fiat Concept Centoventi est également modulaire. Grâce à l’architecture de batterie innovante, la gamme peut être modifiée pour répondre à des besoins spécifiques, en faisant varier l’autonomie de 100 km à 500 km. Cela rend Fiat Concept Centoventi idéale pour les déplacements urbains et pour un week-end à la mer ou à la montagne.