La Ferrari Portofino M, dont le nom est accolé à la lettre M de Modificata (modifiée), est l’évolution du Spider GT 2+ du Cheval cabré, la Ferrari Portofino.

Trois ans après avoir pris la succession de la California T , le cabirolet “hard top” Ferrari Protofino passe par la case restylage et s’offre quelques retouches stylistiques, une augmentation de puissance, une nouvelle boîte de vitesses à 8 rapports ainsi qu’un mode « Race » sur le Manettino.

Les retouches stylistiques sont des plus subtiles, Ferrari se contentant d’un dessin légèrement différent du bouclier avant avec des entrées latérales plus larges, des embouts au niveau des lamelles de la calandre pour la face avant , la suppression du silencieux et un changement de forme pour le diffuseur à l’arrière ainsi que de nouvelles jantes diamantées spécifiques au modèle. Au sein de l’habitacle, l’apparition d’un 5e mode “Race” sur le “Manettino” est à noter au moment ou, pour obtenir plus d’espace pour la deuxième rangée, les sièges ont été repensés et utilisent désormais un cadre en magnésium combiné à un rembourrage à densité différenciée qui a permis de créer un profil ultra-compact du dossier.

Côté dotation, la Portofino M est désormais proposée avec un tour de cou offrant désormais 3 niveaux de chauffage, le régulateur de vitesse adaptatif, le franchissement involontaire de ligne, le détecteur d’angle mort, les feux de route automatiques et autre détecteur de mouvement lors des manœuvres en marche arrière.

C’est donc sous le capot que se cache le plus gros changement, puisque la Portofino M gagne 20 chevaux à l’issu de ce restylage, la puissance passant de 600 à 620 chevaux (au niveau de la Ferrari Roma) et un couple maintenu à 720Nm, le V8 3.9 turbo Ferrari étant désormais associé à une nouvelle boîte de vitesses à 8 rapports. Un gain de puissance qui permet à la GT coupé-cabriolet d’améliorer ses performances avec un 0 à 100 km/h exécuté en 3,45 sec (contre 3,5 sec sur la Portofino) et le 0 à 200 km/h 9,8 sec, soit une 1 seconde de mieux, et une vitesse maxi plafonnée à 320 km/h.


PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
Le présent site Internet et l’ensemble de son contenu, y compris textes, images fixes ou animations, base de données, sont protégés par les droits d’auteur.
www.autoalgerie.com ne vous concède qu’une autorisation de visualisation de son contenu à titre personnel et privé et dans la mesure où vous êtes le légitime utilisateur final du site Internet, à l’exclusion de toute diffusion publique.