La Honda Jazz e:HEV et la Mazda MX-30 obtiennent la note maximale de 5 étoiles lors de la dernière série de tests de sécurité Euro NCAP, qui comportent désormais un ensemble de nouvelles évaluations plus rigoureuses.

Le MX-30, le SUV 100 % électrique de Mazda, s’est vu décerner cinq étoiles – soit la note maximale – aux nouveaux crash-tests Euro NCAP 2020, obtenant des scores de respectivement 91 % et 87 % dans les catégories Protection des occupants adultes et Protection des occupants enfants. Parmi tous les véhicules soumis au nouveau protocole 2020 des crash-tests Euro NCAP, il est celui qui a enregistré le meilleur résultat (91 %) en matière de protection des occupants adultes.

Le Mazda MX-30 a totalisé le maximum de points possible lors des essais de chocs latéraux, ainsi que la meilleure note aux essais de chocs frontaux et latéraux réalisés avec des mannequins d’enfants de 6 et 10 ans.
Il s’agit du premier modèle Mazda à réaliser une telle performance depuis le renforcement des critères d’évaluation de l’organisme Euro NCAP en 2020. Le protocole 2020 introduit de nouveaux tests visant à répondre à certains besoins de longue date en matière de protection des occupants et de protection post-collision, et à promouvoir les toutes dernières technologies d’aide à la conduite.

Après le CX-5 en 2017, la Mazda6 en 2018, la Mazda3 et le CX-30 (tous deux en 2019), c’est au tour du SUV familial compact 100 % électrique de Mazda de décrocher cinq étoiles aux crash-tests Euro NCAP.

Pour sa part, la Honda e affiche des scores de 87 % et 83 % dans les catégories Protection des occupants adultes et Protection des occupants enfants respectivement ainsi que 80 % pour celle des usagers vulnérables de la route et 76 % au niveau des aides à la sécurité.


PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
Le présent site Internet et l’ensemble de son contenu, y compris textes, images fixes ou animations, base de données, sont protégés par les droits d’auteur.
www.autoalgerie.com ne vous concède qu’une autorisation de visualisation de son contenu à titre personnel et privé et dans la mesure où vous êtes le légitime utilisateur final du site Internet, à l’exclusion de toute diffusion publique.