La « Journée mondiale de l’Environnement » qui a lieu ce jour est le moment idéal pour mettre en avant l’offre respectueuse de l’environnement de Fiat Professional, à présent élargie au modèle E-Ducato, la version électrique de ce best-seller.

Une année a passé depuis la présentation du prototype E-Ducato, le véhicule électrique BEV (Battery Electric Vehicle) développé par Fiat Professional, marquant le début d’une nouvelle expérience en matière de véhicules utilitaires zéro émissions. Outre une gamme complète de versions, le E-Ducato proposera ainsi plusieurs formats de batteries modulaires, d’une autonomie de 220 (batterie de 47 kW/h) à 360 km (batterie de 79 kW/h) en cycle NEDC, avec différentes configurations de recharge. Tous ces éléments s’ajoutent à des performances impressionnantes : vitesse limitée à 100 km/h pour optimiser la consommation énergétique, puissance maximale de 90 kW et couple maximal de 280 Nm. Le e-Ducato propose trois mode de conduite, à savoir “Eco”, “Normal” et “Power”, selon les besoins du moment du chauffeur.

De plus, la nouvelle technologie électrique ne pénalise aucunement le point fort du Ducato : les meilleurs volumes de chargement de sa catégorie allant de 10 à 17 m3, et une charge utile maximale de 1950 kg, la meilleure de sa catégorie. Enfin, le E-Ducato est 100% connecté, avec une série exclusive d’équipements et de fonctions qui couvrent les exigences professionnelles et d’électrification de chaque type de client, de l’indépendant au responsable de flotte qui recourt une gestion rigoureuse de ses véhicules.

Pour marquer le lancement de cette nouvelle ère électrique, le logo créé par le Centro Stile de FCA fait ses débuts pour symboliser le présent et le futur du best-seller de Fiat. Le logo lui-même se compose de deux éléments : une lettre « E » en bleu – la couleur traditionnelle associée à l’innovation et la durabilité, précédant et surmontant un « D » pour Ducato en couleur argent brossé.


Campagne de sensibilisation

Citoyen avant tout, le site accompagne ses articles avec un rappel des gestes basiques à suivre pour éviter la propagation du Covid-19 (Coronavirus). Et n’oubliez pas de limiter vos déplacements au maximum et de rester chez vous.