Philipp Schiemer nommée nouveau patron de Mercedes-AMG

Daimler a annoncé que Philipp Schiemer a été nommé Président d’AMG, la filiale sportive de Mercedes-Benz, quittant ainsi son poste actuel à la tête de Mercedes-Benz do Brasil Ltda.

Actuellement Président de Mercedes-AMG GmbH à Affalterbach depuis 2013, Tobias Moers a décidé de quitter la société pour devenir le nouveau PDG d’Aston Martin Lagonda Ltd. au Royaume-Uni. M. Moers prendra ses nouvelles fonctions à compter du 1er août 2020.

“Avec Philipp Schiemer et Jochen Hermann, ce sont deux cadres très expérimentés qui prendront la tête d’AMG. Ils seront en mesure de faire avancer le développement d’AMG, notamment en veillant à ce que l’électrification joue un rôle clé dans le futur portefeuille produits de notre marque haute performance”, a déclaré Ola Källenius, Président du Conseil d’Administration de Daimler AG et de Mercedes-Benz AG.

En 2019, Mercedes-AMG a réalisé les meilleures ventes de son histoire, avec plus de 132 000 voitures. En 2015, son volume de ventes annuel était encore d’environ 70 000 unités.

“La marque AMG a rencontré un grand succès sous la direction de Tobias Moers et nous tenons à le remercier chaleureusement pour toutes les avancées réalisées chez Daimler. Nous sommes très touchés par son départ car nous perdons un cadre de qualité. Mais dans le même temps nous savons que son expertise sera très précieuse pour Aston Martin, une entreprise avec laquelle nous entretenons un partenariat fructueux et de longue date”, a poursuivi M. Källenius.

Depuis 1987, Philipp Schiemer a occupé différents postes de direction au sein du Groupe Daimler en Allemagne et au Brésil. Il fut notamment Responsable Produits de la Classe A et Responsable Marketing chez Mercedes Benz Cars. Depuis 2013, il occupait le poste de PDG de Mercedes-Benz do Brasil Ltda pour gérer les activités de la marque au Brésil.

Daimler a également annoncé, dans la foulée, la nomination de Jochen Hermann en tant que Directeur Technique d’AMG avec une prise de onction au 1 août. Jochen Hermann a précédemment travaillé comme Responsable du Développement Global des véhicules chez AMG de 2014 à 2016. Il s’est ensuite concentré sur les systèmes de propulsion électrique et la recherche sur les batteries en tant que Responsable du Développement e-drive chez Daimler AG. Jochen Hermann travaille au sein du Groupe Daimler depuis 1997, où il s’est également occupé de domaines tels que les systèmes d’aide à la conduite et les systèmes de direction.


Campagne de sensibilisation

Citoyen avant tout, le site accompagne ses articles avec un rappel des gestes basiques à suivre pour éviter la propagation du Covid-19 (Coronavirus). Et n’oubliez pas de limiter vos déplacements au maximum et de rester chez vous.