Hyundai Motor revient à nouveau pour parler de sa nouvelle i20 et dévoile de nouvelles photos de l’habitacle.

Avoir dévoilé l’aspect extérieur, une photos de l’habitacle ainsi que ses motorisations et dotations en aides à la conduite, le constructeur sud-coréen Hyundai remet une nouvelle couche de communication autour de sa citadine en dévoilant de nouvelles photos de l’intérieur.

Un habitacle qui, pour rappel, se caractérise surtout par l’adoption de deux écrans digitaux de 12,25″ chacun, l’un pour l’instrumentation et qui change de couleur selon le mode de conduite sélectionné (bleu pour Normal, vert pour Eco et orange pour Sport) et un second écran tactile AVN (audio / vidéo / navigation) intégrant même la télématique Hyundai Bluelink, les services Hyundai LIVE, qui incluent des données de circulation et de météo en temps réel, des informations sur les stations-service à proximité, y compris les prix du carburant et les places de stationnement, et la reconnaissance vocale en ligne. Les autres services Bluelink comprennent Find My Car, les services de verrouillage à distance, la navigation vers les points d’intérêt locaux, les informations d’alarme du véhicule et les rapports d’entretien.

Le système d’infotainement est entièrement compatible avec Android Auto et Apple Car Play, et sans fil dès l’écran de 8″. La recharge par induction et un nouveau système audio Bose composé de huit haut-parleurs, y compris un subwoofer sont annoncés.

L’une des caractéristiques de conception les plus importantes réside dans les lames horizontales s’étendant de gauche à droite sur un tableau de bord qui contient les bouches d’aération. La technologie d’éclairage ambiant intégrée permet une lumière la nuit et les accents de couleur correspondent dans tout l’intérieur.

Par rapport à sa devancière, l’identité visuelle de la nouvelle i20 est renforcée par son toit surbaissé (-24 mm), sa carrosserie plus large (+30 mm) et sa longueur accrue (+5 mm). Son empattement a également été allongé de 10 mm, offrant ainsi plus d’espaces aux passagers arrière tandis que le coffre gagne également en volume avec 25 litres de plus, proposant
une capacité d’emport totale de 351 litres. Elle dispose aussi de nouvelles jantes en alliage de 17”. Les clients ont le choix entre 10 coloris extérieurs, dont quatre nouvelles teintes : Intense Blue, Aurora Gray, Aqua Turquoise et Brass. Par ailleurs, le toit Phantom Black offre des options de personnalisation renforcées avec notamment une finition bicolore.

Campagne de sensibilisation

Citoyen avant tout, le site accompagne ses articles avec un rappel des gestes basiques à suivre pour éviter la propagation du Covid-19 (Coronavirus).