Aston Martin dévoile la DBS Superleggera “Arabesque”, spécification unique destinée pour la région du Moyen-Orient et rendant hommage à l’art et au design arabes.

Commandée par Aston Martin MENA à son département de personnalisation “Q By Aston Martin”, cette DBS Superleggera intègre fièrement des éléments traditionnels du Moyen-Orient dans ses codes de conception emblématiques et propose une sélection soigneusement évaluée de modifications de design et de garniture intérieures et extérieures.

La spécification comprend des matériaux sur mesure tels que des poils de chameau et de la soie, ainsi que de la fibre de carbone incrustée d’Arabesque unique. Le toit en fibre de carbone à motifs, le séparateur avant, le diffuseur et le becquet arrière s’unissent pour améliorer en toute transparence les lignes raffinées du DBS Superleggera. Les ailes Aston Martin, chacune fabriquée à la main au cours d’un processus de vingt heures, sont fabriquées en émail noir. Pour finir, l’extérieur adopte une teinte “Royal Indigo”. L’intérieur bicolore en cuir Indigo et Coral Sand Bridge of Weir offre une finition exquise avec le motif Arabesque sur la garniture de pavillon, les appuie-têtes et les sièges brodés avec des ailes Aston Martin brodées.

Sous le capot, la Superleggera embarque un V12 5.2 biturbo de 725 canassons et 900 Nm de couple. Associé à une nouvelle boîte automatique à huit rapports signée ZF, la DBS Superleggera affiche un 0 à 100 km/h en 3,4 s et une vitesse maximale de 340 km/h.

Aston Martin précise, dans son communiqué, que cette offre de personnalisation sera disponibles plus tard sur d’autres modèles, à commencer par le DBX, premier SUV de l’histoire de la marque .


Campagne de sensibilisation

Citoyen avant tout, le site accompagne ses articles avec un rappel des gestes basiques à suivre pour éviter la propagation du Covid-19 (Coronavirus). Et n’oubliez pas de limiter vos déplacements au maximum et de rester chez vous.