Dacia Spring préfigure la voiture 100% électrique la plus abordable d’Europe qui sera disponible au courant de l’année 2021, signant ainsi le passage de la marque lowcost du Groupe Renault.

Une carrosserie pastel Gris Souris réhaussée d’étincelles mates Orange Fluo, des éléments d’accastillage (arches de roue, barres de toit, baguettes de bas de porte) striés dans la masse, une garde au sol surélevée, des skis de protection intégrés aux pare-chocs avant et arrière : Dacia Spring electric showcar est une citadine électrique et électrisante qui assume casser les codes. Son look a de SUV et ses dimensions réduites en font un véhicule pour une utilisation au quotidien.

Un travail particulier a été effectué sur les fonctions d’éclairage du véhicule. A l’avant, les projecteurs 100% LED sont divisés sur deux niveaux : une ligne horizontale sur la partie supérieure et 4 éléments graphiques intégrés au bouclier. A l’arrière, les 4 feux également 100% LED forment un double Y. Ces optiques sont annonciatrices de la future identité lumineuse des modèles Dacia. Avec sa nouvelle signature lumineuse, son capot nervuré et sa calandre pleine au traitement spécifique, la face avant de Spring electric showcar exprime tonicité et robustesse.

Légère et compacte, la version de série de Dacia Spring vise une autonomie autour de 200 km en WLTP.