Cupra, la marque sportive de Seat, offre à son SUV Ateca son propre restylage esthétique, technologiques et d’aide à la conduite.

Les CUPRA ont toujours affiché un look extérieur impressionnant qui les caractérise immédiatement comme des véhicules haute performance. Et le nouveau SUV n’est pas en reste en actualisant le design, à l’instar de la Seat Ateca, afin de renforcer son style agressif.

La face avant bénéficie de pare-chocs redessinés et de nouveaux phares Full LED. La calandre supérieure en nid d’abeille qui accueille le logo CUPRA en son centre, est habillée d’un cadre avec une finition chrome foncée. La calandre inférieure est dotée d’un diffuseur en aluminium foncé et d’antibrouillards intégrés de chaque côté, avec une finition assortie pour définir le visage du SUV haute performance. Les baguettes latérales sont en aluminium foncé brillant tout comme les rails de toit ou encore les rétroviseurs extérieurs. Ces derniers intègrent l’éclairage de bienvenue qui projette le logo CUPRA sur le sol. Le profil latéral est encore amélioré par les jantes en alliage de 19 pouces de série, bénéficiant d’un nouveau look et une nouvelle option Sport Black & Copper. De plus, de nouvelles options permettent aux clients de personnaliser le style de leur véhicule. À l’arrière, la nouvelle CUPRA Ateca est équipée de clignotants dynamiques Full LED tandis que les quatre sorties d’échappement renforcent une fois de plus la position de la CUPRA Ateca en tant que véhicule sportif surtout que ce dernier peut s’offrir, en option, du système d’échappement Akrapovic.

Les divers changements sur l’Ateca lui offre également quelques changements sur les dimensions avec 4 386 mm de long (+10 mm par rapport à l’avant restylage et ce en raison de la nouvelle conception des pare-chocs), avec un empattement de 2 630 mm, 1 599 mm de haut (-2 mm) et 1 841 mm de large. Les voies avant et arrière sont respectivement de 1 575 mm et de 1 549 mm.

Lire notr essai Cupra Ateca 2.0 TSI 300ch DSG7 : Famille ? Sport ? Selon l’envie et l’humeur

Une fois à bord et installé sur le siège baquet désormais de série, on découvre le nouveau volant CUPRA, aux palettes au volant agrandies, qui intègre, en option, le bouton de démarrage du moteur et de sélection du mode CUPRA. L’ambiance intérieure dépend également des sièges choisis par le client. Deux types sont disponibles : la première, de série, comprend les sièges baquets en suédine noire avec des supports latéraux en PVC, un tableau de bord et une console centrale en aluminium foncé, un habillage de contre-portes en PVC avec technologie IMD (In Mould Decoration) et des surpiqûres cuivrées. La seconde est une option qui comprend des sièges baquets électriques en cuir bleu pétrole avec fonctions de mémoire et un habillage des contre-portes en cuir.

La nouvelle version du SUV compact haute performance offre également un niveau supérieur de connectivité. Celui-ci s’articule autour du Digital Cockpit qui intègre un tableau de bord de haute résolution de 10,25 pouces avec une instrumentation paramétrable par l’utilisateur, et un système d’infodivertissement. Avec son grand écran de 9,2 pouces, ce dernier intègre notamment la navigation et un contrôle vocal en langage naturel pour simplifier les interactions avec l’utilisateur. Et pour plus de simplicité, la nouvelle CUPRA Ateca est également équipée de ports USB type C éclairés qui facilitent le branchement, la connexion et le chargement des appareils mobiles. Reconnaissance vocale qui s’active simplement avec les mots clefs “Hola Hola”, le système Full Link, aussi bien à l’aide d’Android Auto que d’Apple CarPlay (en utilisant une connexion sans fil basée sur le Bluetooth ou le Wi-Fi), la connectivité offerte l’eSIM et l’application Connect renforcent l’offre numérique.

L’Ateca 2020 intègre une une gamme complète de nouveaux systèmes avancés d’aide à la conduite (ADAS) tels que le Pre-Crash Assist, le régulateur de vitesse adaptatif prédictif (ACC), le Travel Assist, l’Emergency Assist et le Side and Exit Assist et, pour ceux qui utilisent une remorque, la technologie Trailer Assist.

Sous le capot, l’Ateca 2020 n’offre aucune surprise et garde son offre 2.0 TSI de 300 ch et 400 Nm de couple, associé à une transmission DSG à double embrayage et sept rapports et à une transmission intégrale 4Drive. Côté performance, la Cupra Ateca affiche un 0 à 100km/h en 4,9 secondes et une vitesse maximale d e247km/h.


PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
– Le présent site Internet et l’ensemble de son contenu, y compris textes, images fixes ou animations, base de données, sont protégés par les droits d’auteur.
– www.autoalgerie.com ne vous concède qu’une autorisation de visualisation de son contenu à titre personnel et privé et dans la mesure où vous êtes le légitime utilisateur final du site Internet, à l’exclusion de toute diffusion publique.