CUPRA offre encore plus de sophistication et de performance au SUV sportif avec l’Ateca Édition Limitée qui ne sera commercialisé qu’à 1.999 unités seulement.

Présenté pour la première fois par Cupra au salon de Genève portant la dénomination “Ateca Special Edition“, cette édition limitée passe désormais à la phase de commercialisation avec uniquement 1.999 unités pour les différents marchés dont 350 pour le pays natal, l’Espagne.

La Cupra Ateca Édition Limitée se caractérise par de toutes nouvelles jantes en en alliage Black Copper de 20″ exclusives qui apportent une nouvelle touche esthétique à l’extérieur, augmentent également la largeur des voies et abritent les freins Brembo 18″ de série. Les éléments en fibre de carbone et de cuivre donnent un nouveau look sophistiqué aux rétroviseurs extérieurs et au spoiler arrière – qui augmente les forces d’appui aérodynamiques. Les améliorations vont jusqu’à l’intégration du système d’échappement Akrapovic, qui, en plus de réduire le poids du véhicule d’environ 7 kg, ajoute une expérience sonore plus exclusive au SUV sportif. Avec son marquage CUPRA en cuivre sur les décorations extérieures et un coloris Gris Graphene exclusif, la CUPRA Ateca Édition Limitée affiche encore plus de capacité dynamique et de raffinement.

Lire notre essai : Cupra Ateca 2.0 TSI 300ch DSG7

À l’intérieur, les sièges sport à baquets à l’avant, les sièges arrière et les panneaux des portières sont recouverts d’Alcantara avec un coloris exclusif Petrol Blue. La nouvelle couleur est rehaussée par la présence de contours noirs sur les buses d’aération et la console centrale, tandis que des baguettes intérieures en fibre de carbone de cuivre viennent sertir le tableau de bord et les commandes de climatisation. Petit souci du détail, même clés sont habillées d’une coque en fibre de carbone CUPRA.

Sous le capot, cette édition limité embarque le bloc 2.0 TSI de 300 ch et 400 Nm, associé à une boîte DSG7 et système 4Drive. Côté performance, Cupra annonce un 0 à 100 km/h en 4,9 secondes, avec une vitesse de pointe de 247 km/h.