Kia Motos poursuit le teasing de la quatrième et nouvelle génération de son SUV Sorento dont la présentation aura lieu le 3 mars prochain.

Quelques jours après avoir mis en ligne des croquis de l’extérieur du nouveau Sorento, Kia remet une couche de communication avec une nouvelle salve montrant le design de l’habitacle de son SUV.

Reste que le Sorento nouveau, qui prend sur la nouvelle plateforme SUV de la marque, ne cache plus rien depuis quelques semaines suite à des fuites de photos le dévoilant totalement et arborant une face avant totalement nouvelle en s’offrant des feux plus fins à la technologie LED et reliés à une calandre aux dimensions considérables tandis que le bouclier se présente assez volumineux. L’arrière adopte des feux verticaux, le bouclier arrière étant, malheureusement, toujours camouflé.

L’habitacle, également objet de fuites, se caractérise par un combiné d’instruments numériques et un écran tactile plus grand. Dans le tunnel central, il y aura toute une série de boutons et de commandes rotatives. Ce changement générationnel devrait également offrir plus d’espace au Sorento, Kia annonçant travailler pour améliorer l’habitabilité des occupants de la troisième rangée de sièges. Enfin la marque annonce une gamme d’innovations aussi bien en aide à la conduite qu’en fonctionnalités de connectivité et d’infodiverstissement.