Le SUV Cupra Ateca Limited Edition parcoure les Alpes suisses en affrontant l’une de ses routes les plus emblématiques, la “Flüela Pass”.

Située à 2383 m d’altitude, longue de 27 kilomètres parsemées de 37 virages, 10% de dénivelé et enneigée 8 mois sur 12 avec des risques d’avalanches, la “Flüela Pass” a été le terrain de jeu de la Cupra Ateca Edition pour démontrer sa capacité y circuler normalement.

L’aventure dans les Alpes suisses commence à Davos, une petite ville de 11 habitants plus connue pour accueillir le “Forum économique Mondial de Davos. La Cupra Ateca Édition Limitée se caractérise par de toutes nouvelles jantes exclusives avec une meilleure surface de contact et des freins Brembo 18″ qui facilitent la conduite dans des conditions extrêmes.

Essai Cupra Ateca 2.0 TSI 300ch DSG7

Le “Flüela Pas” a été construit il y’a 150 ans pour relier les villes de Davos et Sush mais reste fermé entre les mois de novembre et de mai à cause de la neige et pour éviter l’isolement, les autorités ont construit le tunnel de Vereina en 1999, curieusement ce chiffre est le même que le nombre d’unités disponibles du Cupra Ateca Limited Edition pour le monde entier. Pendant l’hiver, les lieux peuvent enregistrer jusqu’à 90 cm de neige mais l’Ateca Cupra Limited Edition forte de système 4Drive et le Contrôle dynamique de Châssis avec amortisseurs pilotés réglables en trois positions (Normal, Sport et Cupra) s’en sort très bien pour affronter ces conditions difficiles, surtout avec un dénivelé de 10% que les aides à la conduite parviennent à dompter.


Campagne de sensibilisation

Citoyen avant tout, le site accompagne ses articles avec un rappel des gestes basiques à suivre pour éviter la propagation du Covid-19 (Coronavirus). Et n’oubliez pas de limiter vos déplacements au maximum et de rester chez vous.