Le service allemand d’autopartage CleverShuttle a parcouru plus de cinq millions de kilomètres avec sa flotte de Toyota Mirai, sans produire d’émissions.

En moins de trois ans, CleverShuttle et ses Mirai ont parcouru six fois et demie la distance de la terre à la lune, allers-retours, ce qui en fait la flotte Toyota Mirai la plus utilisée au monde.

« Les véhicules électriques à pile à combustible tels que la Toyota Mirai sont devenus un pilier important pour nous grâce à leur fiabilité. Ils nous ont permis d’offrir à d’innombrables passagers des trajets confortables, en ne rejetant que de la vapeur d’eau », explique Jan Hofmann, COO & Co-fondateur de CleverShuttle.

La collaboration avec Toyota a débuté en septembre 2017 avec 20 Toyota Mirai à Hambourg. Par la suite, la flotte a été étendue à 45 véhicules dans plusieurs villes allemandes. Au cours de cette période, aucune réparation ni changement de pièces n’ont été nécessaires, à l’exception de l’entretien normal.

« L’expérience de conduite de cinq millions de kilomètres montre que les véhicules à pile à combustible sont déjà parfaitement adaptés à un usage quotidien », explique Ferry M.M. Franz, directeur des bureaux de Toyota Motor Europe à Berlin. « L’absence de pannes et les hautes performances de la pile à combustible, avec des véhicules affichant actuellement pour certain jusqu’à 180 000 kilomètres, démontrent la maturité et la durabilité du système de pile à combustible de Toyota », a poursuivi Ferry M.M. Franz.

Campagne de sensibilisation

Citoyen avant tout, le site accompagne ses articles avec un rappel des gestes basiques à suivre pour éviter la propagation du Covid-19 (Coronavirus).