Acteur majeur sur le marché des Véhicules Utilitaires depuis 90 ans, Citroën dévoile aujourd’hui tous les détails de son fourgon compact 100% électrique, le ë-Jumpy.

Après le SUV C5 Aircross Hybrid et Ami, la Marque poursuit ainsi son offensive d’électrification accessible au plus grand nombre, qui se traduira par le lancement de 6 modèles électrifiés en 2020.

Comme ses cousins Peugeot e-Expert et Opel Vivaro-e, le Citroën ë-Jumpy est basé sur la plateforme multi-énergie EMP2 du Groupe PSA et est proposée avec deux puissances de batteries (50 kWh et 75 kWh) associées à deux niveaux d’autonomie (230 km et 330 km), et une motorisation d’une puissance maximale de 100 KW (136ch) et d’un couple maximal de 260 Nm.

Comme ses consœurs, l’ë-Jumpu offre une large palette d’aides à la conduite comme les portes latérales coulissantes, accès « bras chargés », l’accès et démarrage mains libres, l’affichage tête haute, le Grip Control, l’aide au démarrage en pente, le régulateur/limiteur de vitesse, l’alerte de franchissement involontaire de ligne, l’alerte de risque de collision, le freinage automatique d’urgence, etc.


Campagne de sensibilisation

Citoyen avant tout, le site accompagne ses articles avec un rappel des gestes basiques à suivre pour éviter la propagation du Covid-19 (Coronavirus). Et n’oubliez pas de limiter vos déplacements au maximum et de rester chez vous.