CASA SEAT, le nouvel espace pluridisciplinaire de l’entreprise qui se situe au cœur de Barcelone est l’œuvre de l’architecte Carlos Ferrater et la décoration intérieure est signée par Lázaro Rosa-Violán.

CASA SEAT a été créée dans le but de contribuer à la co-création de la mobilité future. La programmation du lieu favorisera le partage d’idées, les débats et les rencontres autour de la durabilité, du design, de la technologie et des affaires, entre autres thématiques. Ce nouvel espace, situé à l’angle du Paseo de Gracia et de l’Avenida Diagonal, vise à rassembler les nouvelles tendances et les talents urbains. Des concerts, des rencontres avec des créateurs, des expositions d’art et toutes sortes d’événements culturels seront également proposés. Les visiteurs auront également accès à un espace de restauration ainsi qu’à un espace de travail ouvert aux réunions et aux projets innovants.

«CASA SEAT stimulera les échanges d’idées et la co-création de solutions pour relever les défis de la mobilité et de la ville de demain. SEAT et CUPRA veulent partager leur vision, et en même temps apprendre de tout ce que Barcelone a à offrir », a déclaré M. Griffiths , Vice-Président de SEAT pour les Ventes et le Marketing et PDG de CUPRA. .

Un espace signé par deux icônes de l’architecture et du design

Pour ce projet, SEAT a collaboré avec deux grands noms de l’architecture et du design : l’architecte Carlos Ferrater (OAB studio), qui a dirigé la rénovation du bâtiment, et le décorateur d’intérieur Lázaro Rosa-Violán, l’un des professionnels les plus reconnus au niveau international qui dirige la conception de cet espace unique.

CASA SEAT dispose d’une surface de 2 600 m2 répartis sur quatre étages. Carlos Ferrater et son équipe l’a conçu comme un point de rencontre au cœur de la ville, un espace ouvert qui se voit libéré des murs. Cet objectif se reflète également dans sa façade continue. Son vitrage en bronze sérigraphié et incurvé est unique en son genre et deviendra une icône visuelle de la ville de Barcelone.

De son côté, Lázaro Rosa-Violán a développé un design intérieur pour offrir un espace accueillant et dynamique grâce à l’utilisation de matériaux de grande qualité et d’une large palette de couleurs vives et saturées. La lumière de Barcelone sera la principale caractéristique de l’intérieur et enrichira l’expérience des visiteurs. La lumière naturelle qui traverse la façade de verre et l’éclairage intérieur indirect, serviront à créer une atmosphère chaleureuse et détendue que tous les visiteurs de CASA SEAT apprécieront.

Gabriele Palma, directeur de CASA SEAT, a déclaré que « L’emplacement du nouvel espace est emblématique et nous voulons qu’il devienne le lieu où la ville se déplace. À partir de la Saint Georges, l’avenir de la mobilité aura un point de rencontre à CASA SEAT. Nous allons développer des contenus en rapport avec la technologie, l’innovation et les affaires, mais aussi avec l’art, le design, la culture et les tendances urbaines ».

CASA SEAT a déjà ouvert ses portes sur Internet. En se rendant sur le site www.casa.seat, les visiteurs pourront en apprendre davantage sur le projet et se tenir informés des développements liés à l’espace et à sa programmation.

NDLR : L’inauguration de la “CASA Seat” était prévue pour le 23 avril date, qui coïncide avec la Saint Georges et la Journée Mondiale du Livre, est un hommage à la ville où SEAT a été fondée il y a près de 70 ans. Une inauguration qui devrait être retardée pour cause de la pandémie Covid-19 qui frappe terriblement l’Espagne.


Campagne de sensibilisation

Citoyen avant tout, le site accompagne ses articles avec un rappel des gestes basiques à suivre pour éviter la propagation du Covid-19 (Coronavirus).