BMW Group lance une campagne mondiale de mise à niveau du logiciel à distance (RSU) pour plus d’un demi-million de véhicules permettant aux véhicules d’être toujours à jour et équipés des dernières technologies.

Concrètement, les conducteurs concernés reçoivent un message dans leur véhicule indiquant que le nouveau logiciel est prêt. Les conducteurs BMW procèdent à la mise à jour en téléchargeant les fichiers d’installation directement dans la voiture ou en les téléchargeant d’abord à domicile via Wi-Fi dans l’application BMW Connected sur un smartphone puis en les synchronisant avec la voiture. Le temps nécessaire pour installer toutes les mises à jour dans la voiture est très court : même pour les grandes mises à niveau, les voitures ne doivent être mises sur le côté qu’environ 20 minutes, après quoi elles sont immédiatement prêtes à rouler, avec à bord, les dernières nouveautés. Le transfert de données comprend 800 mégaoctets à plus d’1 gigaoctet par voiture.

La mise à jour du logiciel n’est pas seulement une amélioration et une actualisation. Grâce à la mise à jour à distance du logiciel, les conducteurs BMW peuvent désormais également commander des fonctions supplémentaires (en option) via le BMW ConnectedDrive Store. En fonction de la configuration du matériel, des options telles que le High-Beam Assistant (détection du trafic en sens inverse et atténuation automatique des feux), le BMW Drive Recorder (système de caméra surround qui sauvegarde les images en mouvement) et le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop&Go peuvent être enregistrées et activées à distance – une étape importante dans la personnalisation numérique pour BMW Group.

Pas moins de neuf modèles sont concernés : BMW Série 1, BMW Série 2 Gran Coupé, BMW Série 3 et BMW Série 3 Touring, BMW Série 7, BMW Série 8 Cabrio, BMW Série 8 Coupé, BMW Série 8 (M) Gran Coupé, BMW M8, BMW X5, BMW X6, BMW X7 et BMW Z4.


Campagne de sensibilisation

Citoyen avant tout, le site accompagne ses articles avec un rappel des gestes basiques à suivre pour éviter la propagation du Covid-19 (Coronavirus). Et n’oubliez pas de limiter vos déplacements au maximum et de rester chez vous.