Le constructeur japonais Honda a glané trois distinctions aux “Red Dot Awards” dont deux pour la citadine 100% électrique Honda e.

Le véhicule électrique compact Honda e a reçu le prix « Red Dot: Best of the Best 2020 » pour son design de produit révolutionnaire ce qui représente la plus haute récompense accordée par les prix « Red Dot » au prestige international reconnu. Le prix est attribué au meilleur produit dans chaque catégorie. La Honda e a également été honorée dans la catégorie « Produit intelligent ». Ce dernier prix remporté par Honda, qui récompense les produits au « design exceptionnel », salue les investissements consentis par Honda pour proposer de magnifiques créations conçues sans compromis. La troisième distinction est revenue à la Honda CBR1000RR-R Fireblade SP qui a été distinguée pour la qualité exceptionnelle de son design.

Les prix Red Dot dans la catégorie automobile, parmi les plus prestigieux et les plus recherchés au monde, ont à maintes reprises salué le travail de Honda. Les succès récents comptent la Honda S2000 en 2001 et la Civic en 2006 pour le prix « Red Dot: Best of the Best », et les European Accord Tourer en 2008 et Insight en 2009 pour le « Red Dot ».

Les prix annuels Red Dot récompensent l’excellence des entreprises internationales en matière de conception de produits, de marques et de communication. Les produits primés sont présentés au musée du design Red Dot, installé dans le cadre historique du Centre du design de Rhénanie-du-Nord-Westphalie à Essen, en Allemagne. Un jury composé de 40 experts internationaux, qui testent, évaluent et discutent chaque innovation présentée, désigne les vainqueurs.


Campagne de sensibilisation

Citoyen avant tout, le site accompagne ses articles avec un rappel des gestes basiques à suivre pour éviter la propagation du Covid-19 (Coronavirus).