L’explorateur Bertrand Piccard, Président de la fondation Solar Impulse et pionnier de la mobilité électrique, signe un partenariat paneuropéen avec Hyundai.

Bertrand Piccard est un explorateur suisse, célèbre notamment pour avoir réalisé le premier tour du monde en ballon sans escale et un tour du monde à bord d’un avion solaire. Il partage l’engagement de Hyundai en faveur de l’innovation et de la protection de l’environnement : son organisation, la fondation Solar Impulse, s’engage à trouver 1000 solutions « permettant de réduire notre impact sur l’environnement tout en offrant une alternative économiquement viable ». Suite au partenariat fructueux mis en place entre Bertrand Piccard et Hyundai Motor France, depuis 2017, la marque a décidé d’étendre ce partenariat au niveau paneuropéen.

Une vision partagée pour l’avenir

Hyundai et Bertrand Piccard partagent le même esprit innovant et progressiste. Explorant sans cesse de nouvelles façons de penser et d’agir, Bertrand Piccard fut l’un des premiers à envisager la protection de l’environnement du point de vue de la rentabilité, réconciliant écologie et économie, et assurant la promotion des technologies propres depuis 2000 par le biais de ses inventions et réalisations. Hyundai se consacre également à l’innovation, développant des solutions d’écomobilité de masse pour les rendre accessibles au plus grand nombre. Forts de valeurs communes et tous deux désireux de trouver de nouvelles solutions de mobilité et de protéger l’environnement, Hyundai et Bertand Piccard forment une alliance parfaite pour promouvoir l’écomobilité.

Bertrand Piccard : scientifique, innovateur, explorateur

Bertrand Piccard est reconnu comme un pionnier en matière de solutions de mobilité innovantes. Scientifique, psychiatre, inventeur et explorateur, il est le premier homme à avoir réalisé un tour du monde en ballon. En 2016, il a de nouveau réussi son tour du monde mais cette fois à bord d’un avion solaire révolutionnaire baptisé Solar Impulse. Fervent défenseur de l’écomobilité, il a créé une fondation éponyme destinée à promouvoir des solutions innovantes respectueuses de l’environnement pour répondre aux défis de notre époque.

“Après avoir volé autour du monde dans un avion électrique propulsé à la seule énergie solaire, comment pourrais-je conduire autre chose qu’un véhicule à émissions polluantes faibles voire nulles ? Et c’est exactement ce que propose Hyundai. Devenir ambassadeur de cette marque était donc pour moi un choix aussi logique qu’écologique”, déclare Bernard Piccard.

Au quotidien, Bertrand Piccard utilise un KONA electric, ce dernier ayant remplacé une IONIQ electric.


Campagne de sensibilisation

Citoyen avant tout, le site accompagne ses articles avec un rappel des gestes basiques à suivre pour éviter la propagation du Covid-19 (Coronavirus). Et n’oubliez pas de limiter vos déplacements au maximum et de rester chez vous.