Case restylage pour l'Audi Q5

L’Audi Q5 passe par la case du restylge de mi-vie pour s’offrir un style revu et plus de dotations dont le nouveau système d’infodivertissement MIB3.

À 4,68 mètres, la nouvelle Audi Q5 est 19 millimètres plus longue, principalement en raison de ses pare-chocs plus larges. Sa largeur de 1,89 mètre et sa hauteur de 1,66 mètre restent inchangées. Son empattement long de 1,82 mètre offre un intérieur spacieux. La banquette arrière coulissante Audi avec dossiers ajustables est disponible et fait passer la capacité du coffre de 550 à 1 550 litres. Un tapis de sol pliable est fourni de série, avec un hayon électrique. Fabriquée dans un mélange de matières intelligent, l’Audi Q5 est dotée de l’une des carrosseries les plus légères du segment et affiche un coefficient de traînée de 0,30 tandis que son aéroacoustique sophistiquée favorise un intérieur particulièrement silencieux.

La face avant de l’Audi Q5 restylé affiche une calandre octogonale Singleframe moins haute et qui semble plus large qu’auparavant., des boucliers avant plus hauts et structurés par des incrustations en trapèze tandis que la partie supérieure des phares LED est dotée d’une nouvelle signature pour les feux de jour. Vue de profil, la Q5 semble plus légère avec une garde au sol plus élevée, due à ses nouveaux passages de roues. L’extrémité arrière est équipée d’un nouvel enjoliveur entre les blocs de feux et d’un nouveau diffuseur surmonté d’un aileron horizontal. En plus du design extérieur de la version Base, deux autres packs sont disponibles. Le pack Advanced line inclut des ailettes verticales au niveau de la calandre Singleframe et des protections inférieures argentées au lieu de noires sous les pare-chocs avant et arrière. Le pack S line comprend une calandre Singleframe à grille alvéolée sportive et une bande chromée autour du diffuseur arrière. Les douze couleurs de peinture disponibles incluent deux nouveautés : le vert district et le bleu ultra. Un pack extérieur noir est également disponible en option.

La partie arrière voit l’adoption de feux, divisés en trois carreaux de six segments chacun, dotés de la technologie d’éclairage digital OLED, une première. Lors de la commande de leur Q5, les clients peuvent choisir entre trois signatures lumineuses pour l’arrière, chacune présentant un design spécifique pour le départ et l’arrivée au domicile. En mode de conduite Audi drive select « dynamique », les lumières adoptent encore une autre signature. Le bloc de feux arrière OLED est également équipé d’un système de détection de proximité : si un usager de la route s’approche par-derrière à moins de deux mètres d’une Q5 à l’arrêt, tous les segments OLED s’illuminent. Lorsque la Q5 commence à bouger, le bloc de feux reprend sa signature lumineuse d’origine. Le spectre complet des feux arrière OLED s’accompagne de clignotants dynamiques. L’équipement de série de la Q5 inclut désormais des phares LED ; des phares Matrix LED sont disponibles. Les feux de route intelligents et adaptables offrent une sécurité et un confort accrus, sans éblouir les autres usagers de la route.

L’habitacle revu reçoit également des nouveautés intéressantes comme la troisième génération de la plateforme d’infotainment modulaire (MIB 3), offrant une puissance de traitement 10 fois supérieure à celle de son prédécesseur, la MIB 2. Elle consiste en un tableau de bord conventionnel doté en son centre d’un système d’information au conducteur. Du côté des équipements haut de gamme, le virtual cockpit plus d’Audi offre un écran digital de 12,3 pouces avec 3 affichages différents. Le conducteur contrôle l’écran depuis le volant multifonction. Un affichage tête haute est également disponible. L’écran tactile MMI central de 10,1 pouces fait partie des équipements de série de la Q5.

Les clients pourront également choisir entre trois 3 ambiances intérieures selon la finition choisie : intérieur S Line sur la finition S Line, intérieurs Standard ou Design Selection sur les finitions Design, Business Executive et Avus. L’intérieur design selection inclut le pack d’ambiance lumineuse/de contour, qui comprend un éventail d’effets lumineux mettant parfaitement en valeur la qualité de la production Audi.

Les services en ligne Audi connect permettent à l’Audi Q5 d’interagir avec Internet et l’infrastructure de contrôle du trafic. Le système de navigation fournit des images satellites en haute résolution tirées de Google Earth, des informations sur la circulation, voie par voie, et des prévisions de trafic. La radio digitale DAB+ fait partie des équipements de série, tandis que le service Amazon Alexa permet d’accéder à des milliers de Skills Alexa. Les services car-to-x fournis par Audi connect favorisent une conduite encore plus détendue, en aidant notamment le conducteur à trouver des places de stationnement sur le bord de la route ou en utilisant les informations sur les feux de signalisation dans certaines villes pour profiter des feux verts. L’application myAudi connecte le smartphone de l’utilisateur à la voiture.

Un assortiment de paramètres personnels (des destinations fréquemment utilisées à la position du siège en passant par la température préférée pour la climatisation) peuvent être sauvegardés dans six profils d’utilisateur. Les données sont stockées dans le portail client myAudi dans le cloud, où chaque utilisateur autorisé peut y accéder depuis n’importe quelle Audi équipée.

Le SUV haut de gamme perfectionné est commercialisé en Europe sous le nom d’Audi Q5 40 TDI d’une puissance de 204 ch et 400 Nm de couple issus du moteur diesel quatre cylindres à deux litres doté d’une hybridation légère 12 V associé à une boîte S tronic sept vitesses pour réaliser e 0-100 km/h en 7,6 secondes et affiche une vitesse maximale de 222 km/h. D’autres versions du moteur suivront après le lancement de la nouvelle Q5 : une variante du TDI quatre cylindres en 2 roues motrices, un V6 TDI et deux TFSI quatre cylindres à deux litres. Doté d’une transmission hybride rechargeable, le Q5 TFSI e sera également proposé dans deux variantes de puissance.


PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
Le présent site Internet et l’ensemble de son contenu, y compris textes, images fixes ou animations, base de données, sont protégés par les droits d’auteur.
www.autoalgerie.com ne vous concède qu’une autorisation de visualisation de son contenu à titre personnel et privé et dans la mesure où vous êtes le légitime utilisateur final du site Internet, à l’exclusion de toute diffusion publique.