Audi lève le voile sur la version SQ8 de son grand SUV qui embarque un V8 TDI à hybridation légère (48v) d’un puissance de 435ch et un couple de 900 Nm.

Dévoilé au mois de juin 2018, l’Audi Q8 s’offre une version plus sportive destinée à des clients avides de plus de sensations sans verser dans l’extrême d’une RS signée Audi Sport.

Animée par ce V8 TDI, qu’embarque le SQ7, l’Audi SQ8 aligne un 0 à100km/h en 4,8 secondes et affiche une vitesse maximale de 250 km/h, limitée électroniquement. Le SQ8 dispose d’une boîte tiptronic à 8 rapports et d’une transmission intégrale permanente quattro, des suspensions adaptatives à air et, en option, des freins carbone et des roues arrière directrices.

Esthétiquement, le SQ8 se pare de d’un pack S-Line revisité avec les lamelles verticales de la calandre désormais doublées, des coques de rétroviseurs en chrome, quatre sorties d’échappement et des jantes de 22″, ces derniers étant en option. L’habitacle est encore plus “avare” en signes distinctifs si ce n’est l’ajout d’applications carbones et autres graphismes spécifiques pour l’instrumentation numérique. Les sièges sport S plus dotés des appuie-tête intégrés et de bourrelets élevés sont proposés sur demande, la fonction de climatisation et de massage étant proposée en option. .