Audi prépare un nouveau chapitre dans la numérisation et l’expérience virtuelle avec le “Virtual Market 4”, l’un des plus grands événement de réalité virtuelle au monde.

Audi est le premier constructeur automobile à utiliser “Virtual Market 4”, l’un des plus grands événements de réalité virtuelle au monde, comme plate-forme de présentation et d’expérience pour la toute nouvelle Audi e-tron Sportback.

L’événement “Social VR” créé par la société japonaise Hikky aura lieu pour la quatrième fois en 2020 et les organisateurs attendent jusqu’à un million de participants, qui se déplaceront dans l’espace virtuel appelé “Para-real Tokyo” en tant que personnages 3D et interagiront les uns avec les autres. Et compte tenu de la situation actuelle liée au Covid-19, “Virtual Market 4” est donc un format idéal pour préparer et accompagner le lancement sur le marché de l’Audi e-tron Sportback au Japon et ailleurs pour la marque d’Ingolstadt.

Durant cet événement, l’Audi e-tron Sportback est stationnée dans plusieurs endroits du “Para-real Tokyo”, faisant que si un visiteur le touche, il est guidé vers un stand Audi virtuel très spécial, une recréation numérique de «l’Audi Meteorite», une installation spéciale d’expérience e-tron installée physiquement à l’aéroport de Munich pour une période limitée à partir du début 2019 et à Shanghai à l’automne 2019. Les visiteurs du monde de l’expérience numérique peuvent non seulement y voir le deuxième modèle de la famille e-tron, mais aussi diverses fonctionnalités, design et technologie y seront expliquées en direct par les avatars Audi. De plus, les acteurs du «marché virtuel» ont la possibilité de faire des essais de conduite virtuels guidés autour de la météorite.


Campagne de sensibilisation

Citoyen avant tout, le site accompagne ses articles avec un rappel des gestes basiques à suivre pour éviter la propagation du Covid-19 (Coronavirus). Et n’oubliez pas de limiter vos déplacements au maximum et de rester chez vous.