La marque britannique Aston Martin lève le voile sur son nouveau moteur, le premier développé en interne depuis 1968, un V6 3.0 litres biturbo, avec assistance électrique.

Le constructeur de Gaydon lève un peu le voile sur son nouveau moteur central, un V6 3.0 litres biturbo mais sans dévoiler sa puissance même si certaines rumeurs avancent une puissance avoisinant les 1000 chevaux qu’il offrira au prochain modèle de la marque qui aura à l’inaugurer, à savoir la Valhalla, en 2022.

Proposant une configuration spéciale “Hot V” de son “V” avec les deux turbos se positionnant entre les deux rangées de cylindres, ce moteur au nom de code TM01 en hommage à Tadek Marek, un ingénieur qui a marqué Aston Martin durant les années 50 et 60, pèse moins de 200 kilos et associera un moteur électrique dont la marque garde encore secret les détails. Aston Martin déclarant néanmoins que son V6 3.0 litres sera la motorisation la plus puissante de la marque et qu’il répondra même aux normes Euro 7 à venir.

Fruit du partenariat Aston Martin et Red Bull Advanced Technologies et avec une production annoncée de 500 unités seulement, la Valhalla profitera de technologie issues de la Formule 1 mais sans renoncer au confort qu’elle se doit d’offrir aux occupants. Esthétiquement, la Valhalla sera très proche de la Valkyrie partageant le style fondamental et la philosophie aérodynamique. En tant que descendante directe de l’Aston Martin Valkyrie, il était évident que l’AM-RB 003 serait construite autour d’une structure légère en fibre de carbone et revêtue d’une carrosserie en fibre de carbone sculptée pour un effet aérodynamique maximal.

Campagne de sensibilisation

Citoyen avant tout, le site accompagne ses articles avec un rappel des gestes basiques à suivre pour éviter la propagation du Covid-19 (Coronavirus).