Le premier SUV d’Aston Martin-Lagonda, l’Aston Martin DBX, a été nommé «Meilleur SUV de luxe» lors des prestigieux GQ Car Awards hier soir.

Célébration londonienne annuelle de ce qui est “Fast & Furious”, les GQ Awards ont consacré le DBX, premier SUV d’Aston Martin, comme le “Meilleur SUV de Luxe” pour l’édition de cette année lors d’une soirée organisée le 04 février dans la capitale anglaise.

Lire aussi : Aston Martin dévoile le DBX

Pour Marek Reichman chef designer d’Aston Martin-Lagonda a déclaré que “remporter un prix prestigieux de GQ signifie beaucoup pour nous et nous sommes ravis que la DBX ait été reconnue de cette manière. Les premiers commentaires des médias ont été positifs pour la voiture et les pré-commandes sont fortes, donc nous ne pourrions pas être plus heureux. “

L’Aston Martin DBX est un modèle de référence pour la marque, emmenant Aston Martin dans un nouveau segment du marché mondial du luxe. S’appuyant sur une toute nouvelle plate-forme SUV dédiée, la voiture a reçu les éloges des médias et a bénéficié d’une ruée de précommandes. Bien qu’elle ne soit pas une Aston Martin sportive traditionnelle, la DBX est tout ce qu’une Aston Martin devrait être: belle, fabriquée à la main et technologiquement avancée.

L’Aston Martin DBX entrera en production à l’usine Aston Martin St Athan au Pays de Galles au cours des prochaines semaines, les premières livraisons devant commencer en mai 2020.