2 places, 100% électrique, sans permis, avec son “AMI”, Citroën mise différemment pour son premier véhicule électrique pour répondre à la mobilité de demain.

Descendant direct d’AMI ONE Concept, Ami est une réponse concrète face aux nouvelles attentes de mobilité pour les courts trajets : l’accès aux centres-villes facilité, des moyens de micro-mobilité adaptés à tous, de vraies alternatives aux trottinettes, vélos, scooters, transports en commun, des solutions à des coûts raisonnables, de nouveaux modes de consommation tournés vers le digital…

Sans équivalent dans le paysage de la mobilité, le Citroën AMI affiche un gabarit ultra-compact de 2,41m et un diamètre de braquage de 7,20m qui simplifient les trajets en ville et le stationnement et permet à deux côte à côte en tout confort avec un habitacle fermé et chauffé.

Capable de rouler jusqu’à 45km/h, AMI affiche une autonomie pouvant aller jusqu’à 70 kilomètres. Une distance quotidienne largement supérieure à la distance moyenne parcourue par les urbains et péri-urbains. La recharge de sa batterie lithium-ion de 5,5 kWh, située à plat sous le plancher, s’effectue via le câble électrique embarqué au niveau de l’entrée de porte côté passager. Une fois le câble branché, 3 heures suffisent pour une charge complète sur une prise classique 220 V et peut également être rechargé sur une borne publique ou une Wall Box via un câble adapté.

Clin d’œil à l’histoire de la Marque Citroën, les vitres latérales s’ouvrent en basculant manuellement vers le haut à l’image de la 2 CV.