Franchissant de nouvelles étapes de son plan à long terme, Alpine annonce le lancement de l’A110 Légende GT édition limitée.

L’interprétation la plus élégante à ce jour de l’A110 est révélée aux côtés de la version A110 Color Edition 2020 et du programme de personnalisation Atelier Alpine.

Produite à seulement 400 exemplaires pour le monde, l’A110 Légende GT s’inspire de l’actuelle A110 Légende. Avec des éléments de design conçus sur mesure, pour l’habitacle comme pour la carrosserie, elle sublime l’élégance de l’A110 Légende. Cette réinterprétation aboutit à la version de l’A110 la plus sophistiquée à ce jour, permettant à la marque de se distinguer notamment auprès des acquéreurs de véhicules sportifs les plus avertis.

Le modèle est proposé dans trois teintes : Argent Mercure, une nouveauté de la palette Alpine, Noir Profond et Bleu Abysse. Les monogrammes Alpine de couleur or pâle et les jantes 18 pouces Serac, également en finition or pâle, offrent un contraste subtil avec les trois couleurs de carrosserie. Les feux arrière LED blancs translucides distinguent l’A110 Légende GT des autres A110.

Marquant la transition entre l’extérieur et l’intérieur, les emblèmes Alpine des seuils de porte rétroéclairés invitent à monter à bord. Dans l’habitacle, les sièges Sabelt confortables et réglables sur 6 positions présentent une finition chaleureuse en cuir ambré – une teinte de sellerie conçue sur mesure – assortie au cuir des garnitures de porte. Des surpiqûres marron, un marquage assorti du point milieu sur le volant et des éléments en fibre de carbone au tissage unique au fini cuivré composent un intérieur accueillant et luxueux. Sur la console centrale, la plaque numérotée, par ordre de fabrication, apporte par ailleurs une marque d’authenticité.
Afin de souligner son caractère de GT raffinée, l’A110 Légende GT est proposée avec un ensemble de bagages personnalisé. Présentant la même teinte marron chaleureuse que la sellerie, cet ensemble composé de trois pièces maximise l’espace disponible dans le coffre arrière. Un nouvel espace de rangement situé entre les sièges permet en outre de conserver les effets personnels.

Outre son design extérieur élégant et son habitacle distinctif, l’A110 Légende GT se caractérise par une prise en main facile et un confort remarquable pour les trajets quotidiens comme pour les longues distances. Elle reprend le châssis et le moteur de l’A110 Légende. Comme toutes les Alpine, elle est dotée d’une structure légère en aluminium, avec un moteur central et une suspension à double triangulation.

Le moteur turbocompressé de 1,8 litre offre une puissance de 252 ch. Son poids plume et sa transmission à double embrayage permettent à l’A110 Légende GT de passer de 0 à 100 km/h en seulement 4,5 secondes et d’atteindre une vitesse maximale de 250 km/h. Le véhicule est doté de nombreux équipements de série. L’échappement sport actif, les freins Brembo 320mm, les capteurs de stationnement, la caméra de recul et le système audio Focal confèrent à l’A110 Légende GT un comportement dynamique précis ainsi qu’une grande facilité d’utilisation au quotidien.

Parallèlement, l’A110 Color Edition 2020 enrichit la gamme Alpine d’une nouvelle version en édition limitée, mais également d’un nouveau programme annuel. À l’instar de l’univers de la mode et de ses collections saisonnières, l’A110 Color Edition se renouvellera chaque année. En 2020, l’A110 Color Edition s’inspirera de l’intense et vibrante A110S. Elle offre une finition exclusive Jaune Tournesol et est disponible à la vente dès à présent et jusqu’à fin 2020. Après cette date, la teinte sera retirée de la palette de couleurs. 

Enfin, Alpine présente son nouveau programme de personnalisation baptisé Atelier Alpine. Outre les 29 nouvelles couleurs de carrosserie inspirées des célèbres teintes constituant l’héritage Alpine, Atelier Alpine propose plusieurs finitions de jantes et couleurs d’étriers de frein, afin que chaque nouvelle A110 soit aussi unique que son propriétaire.