Bien avant sa présentation, la Porsche Panamera vient d’enregistrer un chrono de 7’29’81 sur l'”Enfer Vert”, histoire de pimenter son arrivée prochaine.

Toujours camouflée, la Panamera restylée se fait un plaisir sur le Nürburgring et ce en s’offrant, selon le communiqué de Porsche, le record de la catégorie “executive cars” incluant notamment les Mercedes-Benz Classe S et BMW Série 7″.

Le pilote, Lars Kern, a ainsi bouclé les 20,83 km en 7 minutes et 28 secondes, et 7 minutes et 25 secondes, réduisant de 13 secondes environ le temps au tour de la Panamera Turbo réalisé en 2016. La performance a été enregistrée le 24 juillet dernier une unité équipé de sièges baquet, d’un arceau de sécurité et de pneumatiques Michelin Pilot Sport Cup 2, ces derniers seront proposés en option lors de la commercialisation du véhicule.

« À chaque instant, j’ai pu ressentir l’optimisation du châssis et du groupe motopropulseur de la nouvelle Panamera, sur un circuit réputé comme étant le plus exigeant au monde », déclare Lars Kern. « Dans certaines sections particulièrement délicates, les nouveaux réglages du système électromécanique de stabilisation des mouvements de roulis ont démontré leur efficacité, conférant à la Panamera une excellente stabilité en dépit de la chaussée inégale. Par ailleurs, durant le tour, la voiture a bénéficié de sa dynamique latérale optimisée, mais aussi de l’adhérence accrue des nouveaux pneumatiques sport Michelin. J’ai ainsi pris des virages à une vitesse que je pensais impossible avec la Panamera. »


PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
– Le présent site Internet et l’ensemble de son contenu, y compris textes, images fixes ou animations, base de données, sont protégés par les droits d’auteur.
– www.autoalgerie.com ne vous concède qu’une autorisation de visualisation de son contenu à titre personnel et privé et dans la mesure où vous êtes le légitime utilisateur final du site Internet, à l’exclusion de toute diffusion publique.