La Toyota Yaris, premier modèle à affronter les nouveaux tests EuroNcap, s’en sort brillamment avec cinq étoiles, annonce l’organisme européen indépendant chargé de l’évaluation de la sécurité des véhicules commercialisés sur le Vieux Continent.

Comme chaque deux années, EuroNcap met à jour ses critères et durcit ses protocoles de test et introduit de nouveaux tests pour répondre à certains besoins de longue date en matière de protection des occupants, améliorer la protection post-collision et promouvoir les dernières technologies avancées d’assistance au conducteur. Et c’est à la Toyota Yaris de nouvelle génération qui est revenu “l’honneur” d’inaugurer ce nouveau protocole.

Résultat ? Un carton plein pour la quatrième génération de la citadine nippone, avec un score 86 % pour la protection des adultes, 81 % pour la protection des enfants, 78 % pour celle des usagers vulnérables de la route et 85 % au niveau des aides à la sécurité.


PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
– Le présent site Internet et l’ensemble de son contenu, y compris textes, images fixes ou animations, base de données, sont protégés par les droits d’auteur.
– www.autoalgerie.com ne vous concède qu’une autorisation de visualisation de son contenu à titre personnel et privé et dans la mesure où vous êtes le légitime utilisateur final du site Internet, à l’exclusion de toute diffusion publique.