2020 est l’année des 110 ans d’Alfa Romeo : l’occasion de célébrer « l’excellence » de la marque autour des nouvelles Giulia et Stelvio MY2020.

Design, élégance, technologie, plaisir de conduite, qualité élevée et confort de marche : tels sont les mots-clés mis en exergue dans la nouvelle vidéo produite par Alfa Romeo pour garder le contact avec ses clients actuels et futurs, quelques semaines avant la célébration officielle des 110 ans de la marque.

L’initiative a été développée par Alfa Romeo en Belgique et met en scène les deux nouveaux modèles Giulia et Stelvio MY2020. Ces véhicules symbolisent à la perfection les qualités qui ont façonné l’esprit même de la marque et ont jalonné son histoire pendant plus d’un siècle. Aujourd’hui, rouler en Alfa Romeo, que ce soit à bord de la nouvelle berline sportive Giulia ou de l’élégant SUV Stelvio, représente la quintessence même de l’esprit novateur et créatif qui a toujours présidé à la destinée du constructeur au célèbre « biscione ».

Comme toujours sur les modèles Alfa Romeo, la dynamique de conduite se transforme en expérience de conduite. Celle-ci est également issue de l’esprit qui a présidé au retour d’Alfa Romeo au sein de la compétition automobile la plus prestigieuse au monde – la Formule 1 – avec les pilotes Kimi Raïkonnen et Antonio Giovinazzi au volant pour défendre les couleurs d’Alfa Romeo Racing…

Cette philosophie est à la source du développement des nouveaux modèles Giulia et Stelvio, qui évoluent en MY2020 à travers trois aspects complémentaires de leurs moteurs populaires : leurs solutions techniques à la pointe de la technologie, leur tenue de route, qui se traduit en expérience de conduite de référence, ainsi que leur design résolument italien. La qualité intérieure et la technologie embarquée atteignent désormais les mêmes niveaux d’excellence, grâce aux nouveaux systèmes ADAS, à la conduite autonome de niveau 2, au tout nouveau système d’infodivertissement doté de services connectés, ainsi qu’à la nouvelle interface homme-machine.

Dotés de moteur turbo diesel (de 136 à 210 ch) et turbo essence (de 200 à 280 ch), ces deux véhicules symbolisent magistralement l’esprit d’Alfa Romeo, tel qu’il a été écrit sur les circuits ou lors de la participation à de nombreuses compétitions automobiles internationales.

C’est d’ailleurs dans les rues de la Principauté de Monaco, qui servent également de cadre au prestigieux Grand Prix de F1 et où ont été tournées les images de la dernière campagne de publicité de la marque, que les dernières Giulia et Stelvio MY2020 ont été mises en scène.


Campagne de sensibilisation

Citoyen avant tout, le site accompagne ses articles avec un rappel des gestes basiques à suivre pour éviter la propagation du Covid-19 (Coronavirus). Et n’oubliez pas de limiter vos déplacements au maximum et de rester chez vous.