Accueil du site > Actualité > Actualité > ZSX, la future baby NSX pour 2018 ?

Honda : ZSX, la future baby NSX pour 2018 ?

Publié le mercredi 10 août 2016 à 13:57, par Dalil C.

La future baby NSX serait bel et bien au programme.Elle s’appellerait ZSX et arriverait sur le marché en 2018.

La rumeur circule depuis plus d’une année, Honda plancherait sur une baby NSX, nouvelle sportive qui viendrait se placer sous la supercar nippone et qui serait tout naturellement moins puissante et plus compacte.

Selon le site français Automoto qui s’appuie sur des confidences d’un ingénieur de Honda qui a souhaité garder l’anonymat, cette baby NSX prendrait le nom de ZSX. Cette source affirme également que ce projet est en marche, et cela depuis quelques années déjà, et qu’il devrait se concrétiser sous peu.

Dans le volet design, cette ZSX s’inspirerait de sa grande sœur NSX pour ce qui est de la partie extérieure mais se démarquerait de cette dernière au niveau de l’habitacle avec un style plus décalé. Elle aurait également droit à une architecture à moteur central, avec un groupe motopropulseur sans doute hybride.

Une première mouture de cette ZSX sera probablement présentée dès l’année prochaine sous la forme d’un concept, et cela à Détroit.Il faudra attendre 2018 pour le dévoilement final.

Source : Automoto

Lire également

Industrie automobile : Mehri et BMW lorgnent du côté de Mostaganem

Répondre à cet article